Pension de réversion

Question de cap66 le 12/07/2010 à 19h02
Est-ce normal qu'une femme ayant quitté le domicile conjugal en abandonnant ses enfants dont la garde lui a été par la suite interdite et laissée au père, puisse bénéficier de la pension de réversion lorsque son ex mari décèdera. A noter qu'elle s'est remariée non pas avec celui qui a été l'objet de son départ du domicile conjugal, mais avec un autre avec qui elle a vécu 7 ans puis a redivorcé.
2 réponses pour «
pension de réversion
 »
Réponse de djazia
Le 13/04/2011 é 14h26
Une femme divorcé de son mari n'a pas droit à une pension de réversion d'autant qu'elle s'est remariée et divorcé avec autrui.
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 17h46
Depuis la réforme Raffarin de 2004, les ex-époux et épouses même remariés(ées) ont droit à la pension de réversion au prorata des années de mariage, ce qui n'était pas le cas avant (il fallait ne pas être remariée). Cette réforme n'est pas dictée par le bon sens et l'équité, puisque le divorce met fin aux liens conjugaux, et alors que le gouvernement nous dit devoir faire des économies, ce n'est pas en multipliant les bénéficiaires que l'on risque d'en faire.