670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de révérsion

Question anonyme le 24/09/2010 à 23h18
Dernière réponse le 16/08/2013 à 19h33
[ ! ]
Ma mère touché les 60% de la pension de mon père décédé pendant 03 ans, alors une autre de ses femmes qui ne vivait pas avec lui,qui sont séparés depuis 1944,reclamé une pension au nom de son ex-époux,et ne touché jamais de retraite,car elle est décédé quelques jours après,sans avoir fournis aucun dossier à la caisse probtp, mais après 03 ans, la caisse a adressé une correspondance à ma mère dont a été avisée de la révision du taux de partage et lui demande le remboursement des dus vesés avant, est ce logique et légale vis-a-vis de la loi et la réglementation de la caisse?
Répondre
1 réponse pour « 
pension de révérsion
 »
Réponse de gerard.d
Le 16/08/2013 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, Je regrette de vous le dire ainsi: votre message n'est pas comprehensible! essayez d'être plus claire et ne vous nyez pas dans les détails. Vous pouvez Consulte la caisse de retraite qui vous conseillera utilement(. Cordialement, J'ai cru comprendre que votre pére avait été marié et séparé depuis 1944 Votre mère était-elle aussi mariée avec votre père? ce qui implique qu'il ait été divorcé de sa première femme. Votre mére était bien marriée avec cet homme (votre pére)? Il me semble qu'en ce cas, les deux femmes ont droit a une pension de reversion, dont le montant est proportionnel au nombre d'années de mariage. A vérifier auprès de la caisse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de révérsion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.899