Je suis Algérienne, celibataire, vivant en Algérie.je suis orpheline de père et mère. Mon defunt père a travaillé en france pendant 28 ans et est décédé le 8/08/1987 en Algérie, deux années aprés celui de ma mère(décédée à 55 ans). Mon père avait 59 ans et a recu une lettre PROBTP pour faire son dossier retraite. Tous ses enfants étaient illetrés sauf moi j'était à l'école (17 ans). En 1996 j'ai commencée a rechercher mes droits a la pension de reversion d'orphelin et le "capital décés" , la BROBTP m'a fait faire un gros dossier(certificats de travails, extraits naissance, ext mariages, ouverture de compte non résident en france et l'envoi du relevé d'identité bancaire , Fridha,...). aprés l'envoi d'un premire montant de 470 FF, on m'a dit que je n'ouvre plus le droit a cette pension car je l'ai demandée tardivement !
Est-ce légal dans un pays qui se connait pour sa légalité comme la France?
Est- ce que cette caisse n'a pas pu me dire ceci avant de faire tout ce chemin?
N'ai -je pas le droit de prendre un rappel sur les années passées pendant que j'était normalement a la charge de mon père (rappel de la période de 17ans-25 ans)?
Pourquoi je mene une vie de misère, pourtant mon père a servit la France depuis 1952 a 1985? Est-ce légitime de ne rien donner aux enfants des ex travailleurs?
Pourquoi nous-a t-on pas versé aucun capital déces?
Est-ce qu'il y a un avocat qui peut prendre en charge mon dossier, et prendre sa rémunération une fois mes droits acquis (convenus d'avance sur la base d'un document notarié)?
je vous en prie Messieurs, Dames répondez moi, eclairer ma lenterne SVP. Merci d'avance.