Bonjour,
Mon ex-conjoint et père de mon fils mineur est décédé en octobre 2012 et mon fils étant son seul héritier (nous n'avons jamais été mariés) bénéficie d'une pension de réversion et d'une pension temporaire orphelin ainsi que normalement d'un capital-décès.
J'ai reçu le certificat d'administration légale sous contrôle judiciaire du Juge des Tutelles mineurs. Concernant le capital-décès ainsi que le solde des sommes restants sur les comptes bancaires de son père, une fois toutes les factures et frais d'obsèques réglés, faut-il bloquer ces sommes sur un compte ouvert au nom de mon fils mineur jusqu'à sa majorité ?
De même, pour les pension de réversion et pension temporaire orphelin, même si cette dernière est au nom de mon fils mais que je suis mentionnée en tant que représentante légal, le juge peut-il décider de bloquer cette somme mensuelle sur un compte ouvert au nom de mon fils ou est-ce qu'elle peut être versée sur mon compte pour son éducation et entretien etc... (le reliquat des 4 mois depuis le décès vient juste d'être versé sur mon compte) ?
Depuis le décès de son père je ne touche que l'allocation de soutien familial de la CAF et mon salaire. Est-ce que l'ASF de la CAF continuera de m'être versée en plus de la pension de réversion de mon fils ?
Merci d'avance pour les réponses.