669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion enfant mineur

Question anonyme le 25/05/2010 à 20h39
Dernière réponse le 07/05/2018 à 18h51
[ ! ]
Depuis le décès de son père, je perçois au nom de mon fils mineur, et ce jusqu'à ces 21 ans, une pension de réversion. Dois je déclarer cette pension à l'impôt sur le revenu. Je tiens à préciser que moi je ne touche pas de pension car nous n'étions pas mariés.
Répondre
16 réponses pour « 
pension de reversion enfant mineur
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 01h14
[ ! ]
Bjr, ci vous percevez une reversion pour votre fils mineur vous devez la déclarer aux impôts car c'est une ressource moi je la touche et elle est déclarer d'office par l'organisme qui me la verse lorsque je reçois ma déclaration d'impôt déjà rempli ma reversion est prescrite renseigiez vous bon courage
Référence(s) :
demande d'une évaluation à la complémentaire la carcept
Répondre
Réponse de Toutoune11
Le 02/06/2011 é 09h10
[ ! ]
Bonjour, Dans le même cas décrit plus haut, ma situation varie sur un point : c'est ma fille qui touche une pension de réversion sur un compte bloqué par le juge des tutelles. Dois-je déclarer ces sommes dont je n'ai pas l'usage ? Merci.
Répondre
Réponse de DSK24
Le 13/07/2011 é 19h03
[ ! ]
Bjr moi je ne veux pas que mon ex perçoive la pension de reversion car elle n a fait que me ponctionner le divorce s est très mal passé. Ma fille 26 ans a été abandonné par sa mère. Ma fille a t elle le droit de toucher ...................MERCI
Référence(s) :
LOI
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 10h26
[ ! ]
Bonjour mon mari est décédé en mai 2010 , j'ai appelé plusieurs fois la cnav pour la pension de reversion ces derniers ne m'ont jamais soulevés le fait que nos 2 enfts mineurs pouvaient prétendre à quoi que se soit , ces derniers jours une assistante sociale m'a informé du droits étant donné l'âge de mes enfants ; est ce que je pourrais compter sur cette pension pour notre quotidien ou est ce que se sera bloquée jusqu'à la majorité des enfants ? est ce que ce sera rétro-actif? quel est le calcul de cette pension ? MERCI..
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 03h38
[ ! ]
Bonjour, je suis veuve d'un retraité mais nous avons divorcé 3 mois avant son décés, nous avons un enfant de 8 ans, ai je droit a une pension, est ce que mon fils a le droit a une pension réguliere, j'ai 48 ans et je suis femme au foyer. Merci de m'informer
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 00h52
[ ! ]
A toutoune11 je suis ds le meme cas que toi sauf ke jeleve ma soeur je declare sa.pension ds mes impots alors que je nen touche pas 1centimes du coup je suis imposable dune somme importante car cette pension est cumulee a mes revenus je suis desemparee car je paie.des impots.a cause de.cette pension sinon jetais non imposable as tu plus d info je sais que ton msg date mais bon rare sont les.personnes.ds notre.situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 08h06
[ ! ]
Bonjour , madame etiez vous en concubin parce que ma mere c'est le meme cas alors quelle à le concubinage depuis 14 ans merci de me repondre .
Répondre
Réponse de DSK24
Le 27/12/2012 é 10h01
[ ! ]
Bjr à mon DC, je désire que ma fille seule héritière puisse toucher la reversion , j ai une dent contre les magistrats et l état ...........................
Référence(s) :
DCRI
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, ma fille mineure est également titulaire d'une pension de réversion, son père est décédé il y a bientôt 6 ans. J'ai rencontré le juge des tutelles pour la première fois hier et il m'a dit que je pouvais utiliser l'intégralité de la pension pour élever ma fille, ce que je ne faisais pas jusque là ne sachant pas à quoi j'avais droit je ne l'avais utilisé que pour payer son collège, sa cantine et ses soins dentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, avez-vous eut une réponse à votre question
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 07h05
[ ! ]
Bonjour Pourriez vous me dire a quel organisme il faut se renseigner pour toucher la reversion pour ma fille son papa retraité décédé en 2012 on me dit qu'il faut que l'enfant soit orphelin de père et mère pour y avoir droit cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 21h58
[ ! ]
Mon compagnon a eu un accident est c est retrouvé en état neuro végétatif alors que je portais notre petit garçons .notre fils a été reconnu par filiation d'état car son papa n'a pas pu le reconnaître de corps à la Marie . Mon compagnon a été mis sous tutelle après cet accident pour la gestion de ses biens ,Il vient de décéder après plus de deux ans sur un lit d'hôpital .n'étant ni marié ni pacse ,notre fils pourrait il percevoir la pension de réversion de son papa . A qui dois je m'adresser car cela ne se passe pas très bien avec la tutrice de mon compagnon . Le maximum d'infos seront les biens venues ,merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 19h23
[ ! ]
Bonsoir, je suis dans le même cas à part que je n'ai pas encore renvoyés les papiers pour que ma fille mineure touche la reversion de son papa car j'ai effectivement entendu parler que ce serait soit à moi de le déclarer dans mes revenus ou de la déclarer seule avec la reversion et que celà m'enlèverait une 1/2 part sur ma déclaration. Donc si vous avez pu utiliser cette reversion je devrais pouvoir également merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas je ne touche pas cette pension puisque nous n'étions pas mariés, effectivement il faut déclarer la reversion aux impots, soit une déclaration pour vous et une autre pour votre fille, mais dans ce cas vous perdez la demie part, je n'ais rien trouvé d'autre à ce sujet et c'est désolant ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 21h25
[ ! ]
Oui désolant c'est clair, car en plus de déclarer sur notre feuille d'impôt et ne pas en toucher un centimes, moi elle me fait supprimer les bourses que j'ai pour mes grands en élevant 3 enfants seules, où allons nous, il faudrait que l'état revoit ce fonctionnement complètement déplorable ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 18h51
[ ! ]
Bonjour. Mon mari retraité est décédé le mois de juin 2017. je me retrouve veuve a 46 ans avec deux enfants a charge de 10 et 12 ans dont l un est handicapé, apparemment je n ai le droit a rien !!!! en plus j ai du réduire mon activité professionnelle pour m occuper d eux. Ce n est pas facile pour nous coté financier. j ai entendu parler de la pension retraite pour mineurs ainsi que la rente d éducation pour orphelin mais je ne sais pas a qui m adresser ni les démarches a suivre. Merci d avance pour celle ou celui qui peut nous apporter conseil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion enfant mineur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.235