Bonjour je me rapproche de vous , je viens d’être convoquée par un médecin conseil de l'assurance maladie, et il m'a mise d'emblée en invalidité 2 ème catégorie, es ce quelqu'un pourrai me renseigner du montant de cette invalidité ,car bien entendue je travaillais et je pense que je vais avoir une grosse perte de revenus ..merci de vos réponses
P;S : cette invalidité commencera au 01/07/2015 , car là il m'a fait mettre en arrêt maladie pa rmon medecin de famille.
La pension d'invalidité de 2e catégorie est basée sur les dix meilleures années de travail. Vous toucherez 50% de la moyenne du salaire brut de référence. Renseignez-vous également auprès de votre employeur, si vous cotisez à une prévoyance, celle-ci vous versera un complément de salaire.
Merci Twingo91 ,je touche 1590€/brut,je crois que l'on a une prévoyance, ça me donnerais ...combien avec la prévoyance ,vous le savez, merci de votre réponse
Je ne sais pas combien verse la prévoyance, je crois qu'il y a une différence si votre employeur vous licencie ou non, j'ai vaguement entendu parler de 30%.
Lisez votre contrat ou contactez-la pour de plus amples renseignements.
Peut-être que des personnes qui sont dans la même situation pourront vous renseigner.
Pour votre salaire, ne vous basez pas sur votre dernier salaire puisque c'est la moyenne des dix meilleures années.