670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension invalidite plus autres ressources

Question anonyme le 10/07/2011 à 14h01
[ ! ]
Ma mere a une pension d'invalidite de 2e categorie + allocation supplementaire d'invalidite, le tout s'elevant a 650 euros par mois. Dans sa derniere declaration de ressources elle a declare une somme provenant de l'assurance vie de mon grand-pere qu'il lui a legue en heritage, ce montant etant bloque sur un compte en banque pour une periode de 8 ans soit encore pendant 2 ans et demi. Les interets sur ce montant s'elevent a 80 euros par mois. Ce mois-ci, sans qu'elle en soit prevenue, le montant verse a ete de 400 euros au lieu donc de 650. Lorsqu'elle a demande a l'employe de la CPMA de Beaulieu (Nantes) les raisons de ce changement, on lui a repondu que c'etait en lien avec le montant qu'elle a declare. Soit, mais n'est-il pas de leur devoir de prevenir la personne en question que son revenu mensuel va etre diminue de pres de 40%? Ont-ils meme le droit de ponctionner autant sur un seul mois? Sur quelles lois se base cette ponction? Tout cela est-il legal? Lorsqu'elle a demande a ce meme employe si elle allait au moins recevoir une lettre d'explication on lui repond que "non", et quand elle se renseigne sur ses prochains versements, on lui repond tres vaguement que "normalement le versement du mois prochain devrait correspondre au montant habituel"!!! Je ne comprends pas qu'on puisse a ce point se payer la tete des gens, il faut deja se debrouiller avec un minimum vital, sans droit a aucun bonus( je parle de ce petit heritage qu'un pere a mis de cote une vie durant) et ce parce qu'on est atteint d'un syndrome rare qui nous empeche de travailler et meme de faire des taches simples comme faire les courses et j'en passe... Vers qui se tourner? A quels sources et textes de lois se reporter? Merci de nous aider alex
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension invalidite plus autres ressources
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.864