669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La pension d'invalidité se cumule-t-elle avec la r

Question anonyme le 28/09/2009 à 14h09
Dernière réponse le 02/01/2012 à 20h26
[ ! ]
Ma pension d'invalidité 1ère Catégorie à 40 % se cumule - t-elle avec ma retraite liée à mon temps de travail sans invalidité ?
Répondre
3 réponses pour « 
la pension d'invalidité se cumule-t-elle avec la r
 »
Réponse de AGA
Le 03/11/2010 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, Non le cumul n'est pas possible sauf si votre invalidité fait suite à un accident du travail.Attention il y a des différences entre le secteur privé et public. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 20h02
[ ! ]
Ma pension d'invalidité 2eme catégorie sera t-elle cumulée ma retraite (j'ai travaillé 34 ansdans le privé avant mon invalidité). merci de vos réponses cordialement
Répondre
Réponse de AGA
Le 02/01/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir, Non, votre pension d'invalidité sera remplacée par une mise à la retraite d'office ( si vous n'avez pas d'activité salarié) pour inaptitude au travail.Vous aurez le taux plein (50%) pour votre retraite de base de SS du fait de votre invalidité mais vous devez également avoir un certain nombre de trimestres validés pour ne pas subir de décote.Chaque année d'invalidité vous octroie 4 trimestres.Vous avez également 8 trimestres supplémentaires par enfant.(et plus 10% pour 3 enfants) Cordialement AGATHE PS : votre retraite de base est calculée sur vos 25 meilleures années de salaire contre 10 pour votre pension d'invalidité, de ce fait votre retraite de base est moins "généreuse" que la pension d'invalidité, mais vous avez également votre ou vos complémentaires.Linvalidité vous donne aussi des points pour la complémentaire.A partir des natifs de 1955 la retraite est à 62 ans ( la pension d'invalidité est prolongée d'autant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la pension d'invalidité se cumule-t-elle avec la r
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.14