La cram me contacte aujourd'hui car je demande une pension de réversion suite au décès de mon mari en 2006 à l'âge de 56 ans, et moi de je suis la retraite depuis juillet 2009. Cette dernière me demande de justifier tous mes revenus depuis 2008, salaires, indemnité sécurité sociale et retraite complémentaire, car si je dépasse 1500€ je risque de ne rien toucher. Si déjà je suis seule et si en plus je ne peux pas percevoir la demi retraite de mon mari alors que faut-il faire. Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire exactement.
Il y a des familles qui vivent avec moins de 1500€ par mois avec un crédit maison ou un loyer. Je sais que les barèmes de la CRAM sont peu élevés mais c'est la loi.
Il vous faut donc être honnête dans les réponses ( revenus, patrimoine immobilier et financiers ). N'oubliez pas non plus les complémentaires.
Vous devez faire ce qu'on vous demande, tout simplement, fournir les documents qu'on vous demande. Les services appliquent les textes de loi. Si c'est rejeté, il
v ous reste le recours contentieux auprès du tribunal administratif, ou le recours gracieux auprès de la CNAV.
Je vis seul avec mon fils de 10 ans et avec 1 550 € par mois. Il y a pire que moi.
Cordialement
ça suffit ces constats moi ci moi là cette personne n'a pas à recevoir des leçons elle pose une question qui la concerne et tant mieux pour elle si elle n'élève pas son enfant toute seule
elle en a peut-être élevé plusieurs et plutôt bien avec son mari
je perçois une retraite de 450 euros et je vis avec
tant mieux si d'autres ont plus et beaucoup plus
la plupart n'ont rien volé!!!