670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Le père ne respecte pas son droit d'hebergement

Question anonyme le 15/08/2011 à 11h57
Dernière réponse le 07/11/2013 à 23h09
[ ! ]
Bonjour le père de ma fille refuse de respecter le droit de visite et d'hebergement pour notre fille il ne la prend pas comme convenu par l'acte établi par le jude des affaires famililales c'est à dire le we (1-3-5 de samedi 14h à dimanche soir et la moitié des vacances) il me dit qu'il n'est pas obligé de la prendre mais ne me prévient jamais donc je suis coincée chez moi que faire ? merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
le père ne respecte pas son droit d'hebergement
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, une faille dans la loi il est vrai qu'il n'est pas obligé d'exercer son droit de visite, il s'agit d'un droit et non d'une obligation, par contre vous si vous ne présentez pas votre enfant vous risquez gros, la loi est ainsi faite et ce depuis toujours. Il faut toutefois ne pas se laisser faire et avoir d'une part un jugement extrêmement précis (jour et heure précise de prise en charge, ect....) et déposer des mains courantes dès que ce droit n'est pas respecter, constituer au mieux un dossier et malheureusement supporter l'attente. Mais un jour où l'autre la roue tourne et ce dossier vous sera peut-être utile pour toute procédure (révision de jugement, révision de la pension alimentaire, ect...) ne pas lâcher, ce n'est pas juste je le sais mais pas d'autre choix. Et ne pas rester bloquée chez vous, si vous devez partir un samedi matin et ne pas attendre le bon vouloir de votre ex, il suffit alors de se présenter à la gendarmerie et indiqué que le père n'est pas passé à l'heure convenu prendre ces enfants et que vous devez partir pour un rendez vous avec eux. Là il peut effectivement ensuite se présenter à la gendarmerie pour "non présentation d'enfant", vous serez effectivement convoqué pour être entendu mais couvert pas le fait d'avoir déposer une main courante indiquant que vous deviez partir et pas passer votre journée à attendre. Ce n'est effectivement pas une super solution si vous voulez prendre du temps pour vous toute seule et sans vos enfants, et ce n'est pas être une mauvaise mère que de vouloir prendre du temps pour soit, c'est vital pour avancer. Bon courage pour la suite et surtout ne pas baisser les bras.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 23h09
[ ! ]
Il faut faire écrire sur une ordonnance une précision des horaires exemple: si dans les deux heures il ne vient pas, vous considérerez qu'il renonce à son droit absolu mais il faut que ce soit acté. Si le père réitère à plusieurs reprises saisissez le magistrat ou faites constater par huissier. bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le père ne respecte pas son droit d'hebergement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.73