Périmétre d'un triangle rectangle ....

Bonjour voila g un probleme je dois faire un exercice et j'arrive pas à une partie : je dois calculer le périmétre d'un triangle rectangle sans aucunes données de mesures ! les seules info que j'ai c que les angles mesures 90° 58° 32° . merci de vos réponses ....
4 réponses pour «
périmétre d'un triangle rectangle ....
 »
Réponse de nsx333
Le 29/12/2010 é 22h34
Enoncé complètement farfelu! Il ne peut y avoir d'angle de 90°58' dans un triangle rectangle
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 12h18
La somme des angle ds un triangle est égal a 180° dc 90 58 32 c égal a 180
Réponse de nsx333
Le 30/12/2010 é 14h05
Des triangles rectangles qui possèdent ces 3 angles,90,58 et 32°,il en existe une infinité.Il n'est donc pas possible d'en calculer le périmètre.Il faudrait connaitre au moins un coté en plus et savoir en plus a quel angle il est opposé
Référence(s) :
perso
Réponse de Jean R.
Le 01/01/2011 é 00h43
On peut néanmoins décider que la longueur d'un des côtés s'appelle, disons " A " ; appliquer la formule " A / sin a = B / sin b = C / sin c ; et exprimer le périmètre algébriquement en fonction de " A ".
Référence(s) :
souvenirs d'école