Période d'élection pour un président d'association

Question de mam14 le 26/11/2012 à 18h28
Association de randonnée pédestre. Notre président a été élu par l'AG comme administrateur et le conseil d'administration l'a élu en tant que président.Nous établissons des éléctions par 1/3 des membres pour 3 ans.Le président est élu comme Administrateur en 2010 mais en 2011 il est nommé Président.Comme administrateur son mandat se terminait fin 2012 mais comme président fin 2013.Nos statuts indiquent que le président est élu pour 3 ans.Mais je pense que pour être président il faut d'abord être élu dans le conseil d'administration car c'est lui qui nomme le président, donc fin 2012 et réélection? pouvez vous m'indiquer si se sont les statuts qui prennent le dessus sur l'avis du conseil d'administration Merci
1 réponse pour «
Période d'élection pour un président d'association
 »
Réponse de rouky57
Le 26/11/2012 é 19h10
Son mandat de président prend fin avec son mandat d'administrateur. Compte-tenu que vous renouvellez tous les ans 1/3 du CA alors, tous les ans après ces élections, vous devez refaire les élections du bureau. Ce sont les statuts, puis le code civil qui font foi et non les décisions du CA. En fin 2012, il doit se représenter en tant qu'administrateur. S'il est élu, il pourra éventuellement continuer à être président. L'assemblée générale ne l'a voté que jusqu'en 2012. S'il fait correctement sa fonction, il ne risque rien à se représenter.