Un président d'association élu par qui?

Les statuts d'une association loi 1901 (sana but lucratif) n'ont pas précisé comment est élu le Président. L'association comporte un bureau émanant du Conseil d'administration, lui même émanant de l'assemblée générale. Comment procéder sans modifier les statuts? Merci
2 réponses pour «
Un président d'association élu par qui?
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2010 é 18h45
Les responsables d'une assoc sont élus par l'AG, soit pour un mandat précis (président, secrétaire, etc.)soit pour constituer un CA (appelé parfois comité) et bien si vous me dites que le Bureau émane du CA, c'est donc que ce dernier élit en son sein les membres du Bureau : président, trésorier, secrétaire, vices et/ou adjoints de chacun si nécessaire
Réponse de les iris
Le 17/02/2012 é 16h35
Pour compléter la réponse de "canounet" vous pouvez également procéder à une modification des statuts pour préciser ce point. Le président est, en principe, élu par le CA ou à défaut par l'AG.