Permis poids lourd militaire

Je voudrais savoir comment on doit faire pour valider un permis poids lourd obtenu à l'armée dans le civil. Merci.
6 réponses pour «
permis poids lourd militaire
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 20h43
He bien mon cher tu n'as que passer un permis de conduire civil.
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 18h42
Normalement, le quatrième volet de votre "brevet de conduite militaire" est un volet de reconvertion. Il faut le porter en préfecture, accompagné du cerfa délivré sur visite médicale, auprès d'un médecin agrée.
Référence(s) :
im2000, code de la route, références professionnelles
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 14h03
Bonjour, la conversion d'un BMC (brevet militaire de conduite) intervient après 4 phases. Phase1 : obtention de l'attestation IEC (instruction élémentaire de conduite) c'est à dire le stage de formation initiale 1er TAMPON SUR LE BMC Phase2 : la confirmation dans l'unité d'emploi au terme de l'ICC (instruction complémentaire de conduite)A ce jour elle doit intervenir dans les 6 mois qui suivent l'obtention de l'attestation. 2ème TAMPON SUR LE BMC. C'est seulement à ce moment que l'on est réellement titulaire du BMC. Phase3 : la validation. Souvent demandée en même temps que la confirmation, c'est la reconnaissance par l'autorité militaire que le BMC peut faire l'objet d'une conversion en permis civil.3ème TAMPON SUR LE BMC. A ce moment, rédaction du volet de conversion (depuis quelques années c'est une feuille imprimée et non un volet du BMC), demande de formulaire à la préfecture et certificat médical d'aptitude d'un médecin militaire (impératif) Plus pièces demandées par la préfecture (photos, pièce d'identité etc etc...) Si vous n'etes plus militaire, la démarche risque d'être très ardue. Bon courage.
Référence(s) :
TTA 303 édition de mai 2009.
Militaire en activité, moniteur d'instruction élémentaire de conduite
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 18h21
Super intelligente ta réponse ! On avance bien avec ça !!!
Réponse de jesse66300
Le 21/01/2012 é 11h47
Tu peut aussi passer par la prefecture et avoir de la chance, moi jai du le faire valider, donc c un sircuit long qui peut dure des mois donc bon courrages a toi
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 22h40
Bonjour, j'ai besoin de savoir impérativement, si je peux faire inscrire sur mon permis civil , le pl que jai passé a l'armée, sachan que je nai pas fais la confirmation car en mission, suite a la mission accident en service (opex) rapassan et ensuite reforme, voila grosse galere merci de me repondre
Référence(s) :
permis poids lourds et obtention sur permis civil???