670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis poids lourd militaire

Question anonyme le 10/06/2009 à 20h21
Dernière réponse le 24/02/2014 à 22h40
[ ! ]
Je voudrais savoir comment on doit faire pour valider un permis poids lourd obtenu à l'armée dans le civil. Merci.
Répondre
6 réponses pour « 
permis poids lourd militaire
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 20h43
[ ! ]
He bien mon cher tu n'as que passer un permis de conduire civil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 18h42
[ ! ]
Normalement, le quatrième volet de votre "brevet de conduite militaire" est un volet de reconvertion. Il faut le porter en préfecture, accompagné du cerfa délivré sur visite médicale, auprès d'un médecin agrée.
Référence(s) :
im2000, code de la route, références professionnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, la conversion d'un BMC (brevet militaire de conduite) intervient après 4 phases. Phase1 : obtention de l'attestation IEC (instruction élémentaire de conduite) c'est à dire le stage de formation initiale 1er TAMPON SUR LE BMC Phase2 : la confirmation dans l'unité d'emploi au terme de l'ICC (instruction complémentaire de conduite)A ce jour elle doit intervenir dans les 6 mois qui suivent l'obtention de l'attestation. 2ème TAMPON SUR LE BMC. C'est seulement à ce moment que l'on est réellement titulaire du BMC. Phase3 : la validation. Souvent demandée en même temps que la confirmation, c'est la reconnaissance par l'autorité militaire que le BMC peut faire l'objet d'une conversion en permis civil.3ème TAMPON SUR LE BMC. A ce moment, rédaction du volet de conversion (depuis quelques années c'est une feuille imprimée et non un volet du BMC), demande de formulaire à la préfecture et certificat médical d'aptitude d'un médecin militaire (impératif) Plus pièces demandées par la préfecture (photos, pièce d'identité etc etc...) Si vous n'etes plus militaire, la démarche risque d'être très ardue. Bon courage.
Référence(s) :
TTA 303 édition de mai 2009.
Militaire en activité, moniteur d'instruction élémentaire de conduite
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 18h21
[ ! ]
Super intelligente ta réponse ! On avance bien avec ça !!!
Répondre
Réponse de jesse66300
Le 21/01/2012 é 11h47
[ ! ]
Tu peut aussi passer par la prefecture et avoir de la chance, moi jai du le faire valider, donc c un sircuit long qui peut dure des mois donc bon courrages a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin de savoir impérativement, si je peux faire inscrire sur mon permis civil , le pl que jai passé a l'armée, sachan que je nai pas fais la confirmation car en mission, suite a la mission accident en service (opex) rapassan et ensuite reforme, voila grosse galere merci de me repondre
Référence(s) :
permis poids lourds et obtention sur permis civil???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
permis poids lourd militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.747