Prise en charge permis poids lourd

Mon fils aura 21 ans en juin 2011, il souhaiterait passer son permis poids lourd pour devenir chauffeur routier, actuelllement il est en CDD de 3 mois, il n'a pas les moyens financiers pour financer le permis, y a t-il des aides pour cela ? Avec mes remerciements cordialement
2 réponses pour «
prise en charge permis poids lourd
 »
Réponse de jesse66300
Le 02/09/2011 é 15h58
Bonjours il peut aussi bien passer le cap routier la il ne gagnera de grande fortune mes sela le lui permetre de passer son permis pl et spl gratuitement et surtout de passer la fimo et aussi a savoir si il a un diplome de niv 5 minimum sela le lui permetra de passer le cap en 1 ans normalement
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 08h40
Avant de passer le poids lourd il va devoir passer le vl et ensuite le 26 tonnes avec des formation qui ce rajoute dessus c'est à dire ( la FIMO et ensuite la FCOS) puis il pourras ce diriger vers le super lourd 44T Si vraiment c'est son choix et si il est demandeur d'emploi il aura peut étre la chance d'avoir une formation .Le mieux c'est de se renseigner directement à pole emploi et ils lui diront la marche à suivre
Référence(s) :
25 de route