670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Perte bulletin de salaire

Question de koala le 10/11/2009 à 13h50
Dernière réponse le 18/11/2009 à 11h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé pour la mairie d' HEM (59 dans le nord) au mois de juillet 1969 et 1970 et je ne retrouve pas les fiches de salaires. La Mairie m'a dit de vous contacter pour resoudre mon probléme. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
perte bulletin de salaire
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 11h22
[ ! ]
L'employeur doit, légalement, conserver les bulletins pendant une durée de 5 ans. Quelles sont les conséquences si on a perdu des bulletins anciens ? On en a besoin réellement dans plusieurs cas de la vie quotidienne pour les bulletins récents : prêts, bail de location, ... ce qui n'est pas le cas ici. Mais pour la reconstitution de carrière, les différentes caisses ouvrent leurs dossiers et les salariés peuvent valider la bonne prise en compte de leurs éléments : la CNAV donne accès au relevé de carrière, et l'AGIRC-ARRCO envoie depuis peu des relevés de situation de points. Si les données sont bien enregistrées dans ces deux sources, le bulletin sera inutile pour la liquidation de la retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte bulletin de salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.355