Perte des 2.5 de congés pour chaque mois en arret maladie ?

Question de Taloche33 le 15/02/2016 à 15h33
Bonjour, je suis ambulancière, je fais partie de la convention des routiers, je suis en arret de travail depuis 1 mois, je risque avoir une prolongation, donc je voudrais savoir si chaque mois en maladie, je perds mes 2.5 de congés ?
3 réponses pour «
perte des 2.5 de congés pour chaque mois en arret maladie ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/02/2016 é 15h38
"Perdre" n'est pas le terme approprié. Disons plutôt que votre arrêt maladie ne vous permet pas d'acquérir des jours de congés, puisque vous ne travaillez pas dans l'entreprise. Réponse sous réserve d'une disposition contraire dans votre convention collective, que je vous invite à relire.
Réponse de Taloche33
Le 15/02/2016 é 17h16
Merci de votre réponse. Donc si je comprends bien, si je suis arrêtée une année complète, il va falloir que je travaille une autre année complète pour avoir à nouveau mes 5 semaines de congés ?
Réponse de Jus.tess
Le 15/02/2016 é 18h24
Si vous avez épuisé tous vos congés payés avant votre arrêt maladie, oui, il faudra attendre 1 an pour accumuler 5 semaines de congés payés.