Visa au titre de conjoint français

Bonjour, je suis une française qui vie en tunisie depuis 10 ans. J'ai célébré mon marriage il ya deux ans et je suis entrain de préparer mon dossier pour retourner en france définitivement avec mon mari mais le probléme que quelqu'un m'a dis que l'ambassade donne un visa au titre de conjoint français à condition que vous avez une maison en france ou une maison loué si non votre mari ne rentre pas en france. Et moi j'ai pas une maison mais j'ai l'intention de m'installer avec mon pére. svp aidez moi je veux savoir si cette information est elle juste ou fausse!
2 réponses pour «
visa au titre de conjoint français
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 22h30
Bonsoir, pour demander un visa de conjoint francais pour votre mari, il suffit de presenter les pieces suivantes: votre certificat de natioinalité francaise ( original), 2 photos, acte de mariage copie intégrale moins de trois mois transcrit a Nantes, copie de votre livret de famille francais elablis par l'autorité francaise. plus d'info voilà mon adresse : ferdjoukh1967@hotmail.com, je suis algerien je resite en algerie, je vous ecri par experience.
Réponse de Emilie BB
Le 28/07/2009 é 08h37
Bonjour, je suis française et je viens de me marier avec un tunisien, nous allons vivre dans une maison qui appartien à mon père, nous n'aurons donc pas non plus de quittances de loyer , ni d'acte de propriété. J'ai téléphoné à l'ambassade, service etat civil, ils m'ont bien dit , que cela ne pose pas de problème, il faut les justificatifs de l'hébergeant (ton père) cad fiches de paies, justificatifs de domicila (edf, quittance...). Tout cela est bien décrit dans un formulaire sur le site "documents à fournir pour visa conjoint francais". Cependant, je ne sais pas si le fait de "vivre" dans le même logement que ton père ne posera pas de problème... Ils font parfois passer une assistante sociale en France afin de vérifier la possibilité d'acceuil de la maison et si le couple sera dans des conditions coorrectes d'hygiène ..ETC... Voila espère t'avoir apporter une petite réponse !
Référence(s) :
ambassade, service état civil.