Perte de puissance et 2 voyants orange sur zafira

Bonjour, sur zafira 2litres dti année 2001 -165 000 km à froid RAS juste avant d'arriver à la température de fonctionnement (85/90°C), les voyants (voiture/clé et radiateur) s'allument Constats: - perte de puissance (difficulté à monter les cotes) - plus de compte tours - plus d'indication de consommation instantanée sur l'ordi de bord (0,0 Litre) - ralenti instable Si quelqu'un a eu le même type de panne et que son problème est résolu, merci de m'indiquer d'où provient la panne.
28 réponses pour «
Perte de puissance et 2 voyants orange sur zafira
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 10h21
Bonjour g exactement les meme symptome sur ma zafira je n'ais trouvé aucune solutions à ce jour et toi?
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 18h07
Rien non plus!!! mais j'utilise quand même ma voiture. Sur le forum j'ai vu que des personnes avaient eu ce problème il y a déjà quelques temps (2008). Je pense que depuis ils ont dû soit trouver la solution, soit vendre la voiture... Une chose est sûre, c'est un problème sur un des capteurs et à priori ce n'est pas la vanne EGR (qui fontionne bien sur ma voiture) le pb est dû soit au calculateur, soit à un capteur dont les caractéristiques se dégradent avec l'augmentation de température. Le résultat n'est dû qu'à la mise en sécurité du calculateur.
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 18h35
J'ai aussi eu ce probleme sur mon zafira 2.0 dti 2000 et la panne vient du capteur PMH (position moteur haute ) cout de la pièce HT 61.34€.
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 16h51
Apres un probleme de demarrage en cote je me retouve avec un pompe a Gasoil a changer . De retour de revision ma voiture a un probleme de puissance ... Tout bete , lors de leur recherche ils m'ont manipulé une vielle durite qui se fissurat ( epaisseur d'un cheveux ) et me provoqua cette perte de puissance avec allumage voyant . J'ai assiste au changement de la durite et me tiens a votre disposition pour une photo. Bon courage .
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 17h32
Bonjour, j ai lu votre question à propos de la zafira probleme perte de puissance et deux voyants s allume,avez vous trouver le probleme merci de répondre merci cdt
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 19h56
Bonjour à tous moi aussi je rencontre un probleme de perte de puissance sur mon zafira j'ai condamnée la vanne EGR puis controler le turbo les débitmetres rien j'ai encore le doute sur une durite fissurée ou la pompe à gazoil si vous pouvez m'aidé merci de me contacter
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 20h30
Mon problème a été résolu. Suite à des conseils trouvés sur les forums, j'ai changé le capteur de régime moteur. Malheureusement le problème persistait et je me suis décidé à aller (après 6 mois) chez un diéséliste qui semblait connaitre ce problème récurent. Il m'a demandé s'il pouvait changer ce fameux capteur de régime moteur et...ca marchait!!! Le capteur que j'avais acheté neuf (de marque BOSCH) était défectueux. Le diéséliste m'a dit que ce genre de symptôme venait soit de la pompe injection (décelable immédiatement par la prise diagnostic) ou du capteur de régime moteur (que certains appellent capteur de point mort haut)
Référence(s) :
Le diéséliste chez qui j'ai fait réparer ma voiture. Auto Distribution FICHOU à Brest
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 19h42
Bjr a tous moi auj g u le meme soucis deux voyant ki s'allument celle ki ressemble a une tite batrie avec une etoile deds et une tite voiture avec une cle a l'interieur et ma zafira a kom une perte de puissance a l'arret en continuer de la laisser tourner le moteur bafouille kom sil ve s'eteindre je c pa c kil lui arrive lol si kelkun pe m'aider je vs remercie !!
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 16h16
Bonjour j ai le meme probleme j aimerai savoir ou ce trouve ce fameux capteur merci
Réponse de tigrou45600
Le 15/10/2010 é 06h46
Bonjour a tous au secour moi mon zafira de 2001 n'as plus de direction, assiste apres 1 visite au garage rien trouve si quelqu un a une idee merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 18h09
Salut peut tu m envoyer une photo de cette durite?j ai le meme probleme,et ou se trouve ce capteur point mort haut
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 17h39
La sonde ou capteur PMH est difficilement accessible, il faut un pont elevateur
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 21h42
Bonjour je sui intersecte par les photo de votre durite jais un problème avec ma safira jais change le pmh tous jour la pane
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 15h45
Bonjour, J'ai la même problème, ma voiture démarre a froid puis 10, 15 minute la ralenti moteur change et devient comme un tracteur, bafouille comme sil ve s'eteindre. nombre de tous à 0. les deux témoin s'allume : voiture avec clé et carreau avec une étoile a l’intérieur. J'ai changer le filtre gasoil, j'ai nettoyé l'admission, la vanne EGR, j'ai changer les joints des injecteurs. Toujours la même problème. Mon turbo fonctionne et lorsque j'attend le turbo l’aiguille de nombre des tours fonctionne et j'ai plus les témoin. Merci d'avance pour vos aides.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 18h59
Change le debimetre et nettoie la vanne egr, sinon prends wd40 et asperge doucement au debimetre et souffle
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 18h21
Bonjour mon zafira 2.2 dti je roulait a 130km plus de puissance 70kmh je sort de la vois rapide a auxerre garage opel panne trouve verif du circuit a depression rempl raccord caoutchouc sur conduite de depression sur ponpe a vide
Réponse de alfire80
Le 22/06/2012 é 21h25
Bonjour, voici la solution J'ai eu le même soucis: quand le moteur atteint une température de 85 à 90°, le compte tour ne marchait, 2 voyants allumé au tableau de bord et plus du tout de puisance ( 0 à 100km en 10min avec le vent dans le dos.). Après des recherches sur différents forum, j'ai trouver la cause: le capteur PMH ou capteur de régime moteur. Celui ci est fixé en façade du moteur, une partie est juste clipsé en haut ( déposé le carter dessus moteur et les durites de radiateur à gauche). Pour le dessous, le capteur est emboité dans le moteur et maintenue avec une visse. (dépose du cache sous-moteur obligatoire, il faut désserrer aussi une tuyauterie métallique et l'écarter afin de sortir le capteur du moteur. En faisant ca tranquillement, comptez environ 2 heures pour changer le tout, et ensuite une demi heure à rouler pour tester. La pièce vaux environ 60-65€ ht chez opel.
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 14h54
Bonjour ,pour la direction assistée il faut voir à coté de la culasse il y a un petit tuyau noir qui est debranché quelque part.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 15h09
J ai un zafira 2.2 dti 190000 km aucun probleme juste une perte de puissance pas plu de 2000 tour c etait la durite de depression cout de l operation 77e avec mains d oeuvre valise chez opel dreux
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 09h06
C'est le capteur pmh on a eu le même problème avec ma femme