669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Opel zafira

Question anonyme le 03/08/2008 à 08h16
Dernière réponse le 28/12/2013 à 14h37
[ ! ]
Opel zafira 2005 1.9 dci : perte de puissance deux voyants qui s'allume par intermittance la voiture avec la clé et un autre voyant gaz...serait ce le filtre à gasoil.elle "broutte" beaucoup et roule pas plus vite que 60 km heure. à votre avis? merci
Répondre
8 réponses pour « 
opel zafira
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2008 é 21h21
[ ! ]
Ca m est arriver aussi si tu a le filtre a particule il faut aller chez opel moi j avais aussi la vanne du turbo grippee j allais pas a plus de 60km
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2009 é 21h08
[ ! ]
Il y a de forte chance pour que cela soit la vanne j'ai eu le meme incident avec le mien c'est la maladie des opel zafira l reparation coute entre 600 et 700 € chez opel il te la branche sur la valise et il ter dise toute de suite la panne
Répondre
Réponse de jojo
Le 30/03/2009 é 09h43
[ ! ]
J'ai aussi un zafira et c'est la vanne EGR qui est grippee. Ca fait 2 fois en 2 ans que je la change. La premiere etait sous garanti et la 2 eme a ete prise en partie par le constructeur. Maintenant c'est l'alternateur qui est en panne et comme la direction assiste est electrique plus rien ne fonctionne. Apres 2 ans les ennuis commencent.
Référence(s) :
Mon cas et mes factures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 03h11
[ ! ]
Attention aux garagistes surtout ceux de chez opel, ils inventent pas mal de panne sans même brancher la prise diagnostique, et pour eux c'est toujours la vanne EGR!!! (intervention très couteuse). Mais moi on me la fait pas! Donc dans mon cas c'est identique à la question posé, alors : Tout d'abord il faut regarder depuis combien de temps le filtre à gasoil est en place. (le changer tout les 15000), Je l'ai fait changer par un petit garagiste, petit problème il ne possède pas la prise diagnostique pour réinitialisé l'ordi de bord. Donc le ZAFIRA n'a plus de perte de puissance mais les témoins continue à s'allumés. J'ai donc été chez feu vert qui, pour 30 euros, mon réinitialisé l'ordi. Et voilà tout est remis dans l'ordre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 23h49
[ ! ]
Depuis le 13 avril la voiture chez opel impossilble de trouver la panne foutage de gueule nous sommmes le 28 mai et toujours rien !deja 1300 euros depensesen mai voiture occasion 10.oooeuros encore le credit et pas de voiture!!!!!!!c une k2000 el se remet en route toute seule j y connais rien! en plus aucun recourt! j ai pas mon permis mais mon cheri se fait barber,,,,,,,,,,,aider moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 00h12
[ ! ]
BSR SA M ARRIVE UNE FOIS SUR MON ZAFIRA TU A LA FILTRE A PARTECULE BOUCHE TU PEU FAIRE TOI MEME IL FAUT DEMONTER LA FILTRE ET FAIRE ATTENTION AU DETECTEUR APRES IL FAUT COUPER LE POT ET ESSAYER DE SORTIR LA PIECE QUI DEDANT JUSTE NETOIYER MOI J AI ACHETERT SUR INTERNET POUR 500 EUR SA COUTE CHEZ OPEL 2500EUR
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 02h15
[ ! ]
Chez opel,ils ne sont pas très honnêtes. Mon véhicule qui n'a que 7000 km et ils m'ont demandé de faire la révision pour un prix de 150 euros alors qu'un autre garagiste m'a dit qu'il suffirait de ne faire qu'une vidange à 10.000 km et non à 7000km et en plu sa vidange ne coûte que 80 euros. La méfiance est de mise et c'est rare de trouver des garagistes honnêtes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 14h37
[ ! ]
L'eguille de gazoil ne bouge pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
opel zafira
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.11