Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport > Football

Un petit génie du foot

Bonjours, depuis qu'il est petit un jeune homme de 15 ans est fan de foot, le seul problème est qu'il n'a jamais pu en faire à cause de gros problème financier. Depuis qu'il a 6 ans il se contentait d'un simple ballon de foot pour combler sa vie de bonheur. Tout les jours, après l'école il sortait dehors pour faire encore le maximum de choses qu'il pouvait faire seul car évidemment il n'avait aucun geste technique qu'il y avait à faire lors d'un match sur terrain, à 7 ans déjà il avait appris tout seul à faire le tour du monde avec le ballon, en fesant des dizaines de tours de rond point en jonglant sans faire tomber le ballon pendant ce temps la seule chose qu'il esperait c'est avoir la chance que sa mère l'inscrive au foot à la rentrée. (Chose que tout les enfants obtiennent quand ils rêveraient de faire un sport particulier). Mais hanté par ses problèmes familiaux il perdit espoir et n'attendait plus rien de personne. Mais un jour, à ses 13 ans sa mere lui annonça qu'il allait faire du foot à la rentrée. Vous vous rendez conte, plus de 7 ans à vivre sa passion seul, sans terrain sans joueur. Il enviait ses copains qui venaient vers lui en lui disant que depuis quelques semaines ils voulaient faire du foot et que la veille ils avaient demandé à leurs parents de faire du foot et ils ont accepté sans discuter. Donc là sa ne fait que 2 ans qu'il joue et dès les premiers matchs il fesait des merveilles, comme si Dieu lui avait donné le dont de joué au foot en ayant appris tout seul. Il a une superbe ondurance il cours vite et son rythme est régulier il peut courrir à 18 klm/h en fesant plusieurs kilomètres sans s'arrêter il a toutes les capacités que doit avoir un bon joueur de foot, il est joueur, fair-play et accepte toutes les décisions de l'arbitre. Et moi je le sais qu'il perde son temps là où il joue il à des enormes capacités que personne ne voit appart son coatch qui en est contient et des joueurs avec qui il joue, je sais que c'est tard à 15 ans mais il n'a pas eu d'occasion d'être repéré par un plus grand club parce qu'il n'habite pas dans une ville connu comme Paris... Et aussi parce qu'il n'a pas eu la chance de jouer plutôt. Qu'il joue dans un grand club se serait la meilleure chose du monde qui pourrait lui arriver, le meilleur moyen d'oublier son enfance difficile qui hante ces pensée à l'en étouffer.
11 réponses pour «
Un petit génie du foot
 »
Réponse de canounet
Le 04/07/2014 é 23h57
C'est quoi la question ?
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 00h06
La réponse est comment réussir à le faire repéré par un plus grand club pour que d'autres personnes s'apperçoivent du talent qu'il a.
Réponse de canounet
Le 05/07/2014 é 00h14
Ah ce n'était pas un conte de fées ! s'il était si génial que ça, il se serait fait repérer depuis longtemps c'est plein de crocodiles autour des stades
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 10h08
Vous répondez toujours la même chose à ceux qui vous pose cettr question sauf que je vous rappel qu'il a commencé le foot qu'a 13 ans et qu'il habite dans une petite commune inconnu ou aucun recruteur ne passerait. Je trouve sa injuste que ce soit les enfants qui on leurs parents qui sont connus qui se font recruté par un grand club tout petit ou les enfants qui habitent dans des communes très connus, je pence que si ils creuseraient un peu ils trouveraient des merveilles faut pas chercher toujours aux mêmes endroits faut pas oublier que d'autre enfants rêverait de sa surtout qu'il le mérite à 100%.
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2014 é 10h11
Bienvenue dans le monde réel, fait d'inégalités et d'injustices...
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 10h50
Oui à present tout le monde ce fait acheter parsqu'ils ont beaucoup d'argent et c'est pour ça qu'on les respectent, mais ceux qui ont moin d'argent et qui se procurent le minimum pour vivre ils marchent dessus. Alors que au contraire, les personnes qui ont le plus de mérite sont ceux qui se sont donné du mal rien que pour pouvoir jouer dans un club de foot alors que d'autres le font en claquant des doights.
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2014 é 10h53
Tout le monde se fait acheter ? Non, je ne crois pas. Et je ne pense pas qu'un grand club recruterait un joueur sans talent.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 11h21
Pourtant les joueurs de stars qui aimerais que leurs enfant deviennent une star du foot alors qu'il ne sait pas en faire et bien un grand recruteur viens pour lui apprendre tout et il devient genial. Cest sur que quand on se fait entrainer par un dieu depuis tout petit on y arrive forcément. J"espere qu'il se rendent conte de la chance qu'ils ont.
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2014 é 11h32
Bien sur que quand les parents sont déjà dans un métier, les enfants ont un accès privilégié à ce métier, puisque les parents leur font profiter de leur expérience et de leur carnet d'adresse. C'est le cas pour tous les métiers et tu feras la même chose quand tu auras des enfants !
Réponse de canounet
Le 05/07/2014 é 13h28
Il y a très très peu de fils de footballeurs célèbres qui le sont devenus eux-mêmes je vois Djorkaef par exemple mais ps d'autres connaissez-vous les fils de Pelé, Maradonna, Platini, Cruifft ?
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2014 é 13h32
Le fils de Zidane par exemple. A part lui je n'en connais pas d'autres. Dans le cyclisme il y avait fils d'Hinault, dans le sport auto Nicolas Prost et Margaux Laffite. Le fils de Senna aussi.