670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PETITE RETRAITE+AAH

Question anonyme le 23/06/2009 à 10h00
Dernière réponse le 15/03/2016 à 18h58
[ ! ]
AYANT ETAIT RECONNU HANDICAPEE A 80 % DEPUIS PLUSIEURS ANNEES ET PERCEVANT UNE TOUTE PETITE RETRAITE DE LA CNAV, LA CAF ME DEMANDE DE FAIRE PREVALOIR MESDROITS AUPRES DEMACAISSE DE RETRAITE AFIN DE PERCEVOIR LEMINIMUN VIEILLESSE - EST CE QUE JE TOUCHERAIS TOUJOURS AAH ? ET ESTCE QUE JE SUIS DANS L'OBLIGATION DEFAIRE CETTE DEMARCHE - MERCI
Répondre
5 réponses pour « 
PETITE RETRAITE+AAH
 »
Réponse de Fred
Le 23/06/2009 é 20h42
[ ! ]
Vous n'aurez plus l'AAH quoi qu'il arrive, donc vous devriez effectivement faire cette démarche puisqu'elle vous a été conseillée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 16h58
[ ! ]
Attention si vous demandez l'aspa en complément 'ancien fond de solidarité' ,il sera récupéré à votre décès et auprès de vos enfants si vous en avez sans oublier qu'ils prennent un hypothèse sur votre maison si vous en avez une . renseignez vous bien avant auprès des personnes vraiment concernés .bon courage en imaginant votre situation déséspérée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 02h26
[ ! ]
Non non Ne pleut répondez pas et consultez une a.sociale qui est de votre côté .. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 19h00
[ ! ]
Bonjour pas d'hypothèque si vous êtes en indivision ou au dessous de 39000 euros . On ne vous laisse pas le choix en effet soit rien soit l'aspa récupérable au dessus de 39000 euros. N'attendez pas d'aide de la caf ,ils n'ont aucune pitié pour les handicapés quand aux assistants sociaux ils ne vous aideront pas .JE parle en connaissance de cause. Il faut juste espérer qu'aux prochaines élections il y aura des personnes vraiment humaines et pas avides de pouvoir et d'argent.Eux ils ne connaissent pas la crise !bon courage demandez si vous avez besoin de renseignements .
Répondre
Réponse de fleurd'ô
Le 15/03/2016 é 18h58
[ ! ]
Bonjour je perçois l'aah à 80% depuis 1997 pour une maladie récidivante qui nécessite des interventions chirurgicales . J'ai très peu cotisé ( 14 trimestres ). j'aurais 60 ans en 2017. Qui peut me renseigner concernant l'aah et ma prochaine retraite? même les conseillés de la CAF me donnent différentes informations . La caisse retraite me dit : ASPA à 60 ans, la caf 62 , puis tjrs la CAF 65 ??? Qui dois je rencontré pour avoir des informations fiables concernant ce problème La MDPH ? Merci de m'apporter tous les renseignements en votre possessions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PETITE RETRAITE+AAH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.113