670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La peur de s'attacher est elle réelle?

Question anonyme le 18/03/2011 à 02h16
Dernière réponse le 15/11/2011 à 18h51
[ ! ]
Il y a 6ans, une rencontre boulverse ma situation amoureuse. On avait 16ans, j'étais en couple, mais un grand coup de coeur est passé, des 2 cotés. depuis ce temps là, on ne fait que se chercher et puis s'ignorer, etc etc pendant 6ans (meme en devant l'amant l'un de l'autre).. Jms rien de concret car il y avait tjs un probleme. Mnt que ns grandissons, nous voyons les choses différemment et depuis qql mois on s'est mis en relation libre lui et moi, cela se passait bien mais voilà qu'il me reproche de lui parler d'autres hommes, et on s'est imposé des limites. on s'est dit qu'il était donc peut etre temps de se mettre vrmt en couple pour une fois. On a essayé, mais c'était bizarre, mais malgré tout je m'attachais.. il m'a reproché que je ne le lui montrais pas assez alors j'ai fais un effort. ca a durer 1mois et demi avant qu'il ne me dise qu'il ne peut plus continuer.. la raison ? "Je me rends compte que je m'attache à toi et c'est peut etre stupide mais j'ai peur... je prefere tout arreté que continuer" Grand étonnement de ma part, nous avons eu une discussion et il me dit que s'il se laisse s'attacher à moi il sera claire et net qu'il ne me lacherai plus jusqu'à la fin de nos jours.. Mais qu'il ressent tjs ce besoin de voir d'autres filles, donc il s'empeche de vivre pleinement notre relation. Il me dit qu'il reste persuader que nous sommes fait pour etre ensemble, et qu'on finira ensemble. Je ne sais plus quoi penser de cette relation qui commence à peser car pour une fois je m'étais laché... Comment faire? Est ce normal ses reactions?
Répondre
2 réponses pour « 
la peur de s'attacher est elle réelle?
 »
Réponse de Wiroban
Le 24/04/2011 é 11h11
[ ! ]
Salut ! Et bien je pense qu'il veut encore profiter un peu de sa " jeunesse ", voir des filles, s'amuser. C'est peut être un manque de maturité, mais s'il t'aime vraiment, et bien il reviendra à un moment où un autre. Il en aura marre d'avoir des relations courtes et voudra définitivement se calmer. Attends qu'il est se déclique mais toi en attendant profite aussi de ta jeunesse. Rien ne t'interdit d'aller voir ailleurs pendant qu'il se décide ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 18h51
[ ! ]
Moi je ne vais pas dire qu'il ne t'aime pas, c peut-etre le cas, ou du moins il a eut ds le passe un echec amoureux qu'il l'empeche de trop s'attacher de peur de souffrir ( ce qui m'est arrive j'ai ete blessee, humiliee par celui que j'aimais et resultat je ne depasse pas les 12 mois maxi avec un homme).C a toi de l'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la peur de s'attacher est elle réelle?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.074