669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Peut -on divorcer quand on est marié avec une personne inval

Question anonyme le 23/04/2011 à 18h14
Dernière réponse le 23/04/2011 à 18h37
[ ! ]
Ma cousine , handicapée depuis sa naissance et en fauteuil roulant , elle s'est marié avec un homme valide de ses membres . A présent il est parti avec une autre femme , la laissant seule ,elle ne peut ni se lever ni se coucher seule mème pas aller aux toilettes . il demande le divorce et personne ne s'occupe d'elle , il veut mème récupérer son logemen,t Merci de bien vouloir me répondre , a t'il le droit ?
Répondre
1 réponse pour « 
peut -on divorcer quand on est marié avec une personne inval
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 18h37
[ ! ]
Pour le divorce le code civil n'evoques meme pas le cas d'un valide avec une non-valide,donc il a le droit de divorcer.La seule chose a laquelle pourrait pretendre l'invalide c'est a des pensions de solidarité de la part du valide;je pense bien que en tout etat de cause il c ce qu'il fait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut -on divorcer quand on est marié avec une personne inval
 »
  • 2
    réponses
    Quand j'etait avec ma copine elle etait toujours marie et elle ma dit quelle allez divorce .Mais voi
  • 2
    réponses
    Quand j'etait avec ma copine elle etait toujours marie et elle ma dit quelle allez divorce .Mais voi
  • 1
    réponse
    Un homme fut marié pendant 30 ans; début septembre, il a réussi à obtenir le divorce. quand recevra
  • 3
    réponses
    Ma cousine est algérienne elle s'est mariée en Algérie en 2000 avec un Algérien qui a la double nati
  • 1
    réponse
    Je suis marié, il y'a 4 mois. lors du premier rapport, il n' y a pas eu de saignement et ma femme dé
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai un ami qui est dans une situation très particulière. Il s'est marié voilà plus de 10
  • 2
    réponses
    Mon frere s'est marié avec avec une personne residant en france , il est parti en algerie pour faire
  • 1
    réponse
    Je ne m'entends plus avec ma femme depuis longtemps. Malheureusement, un avc l'a laissée handicapée
  • 3
    réponses
    Je suis veuve, la réversion de ma retraite a ete partagée avec une ex-femme divorcée et remariée en
  • 1
    réponse
    Je suis marié à une femme qui été déja divorcée.. Mon mariage avec cette femme date de 09 mois seule
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.037