Cumul cae + rsa

Question de armelle59650 le 15/01/2009 à 10h09
Bonjour, il se peut que je sois embauchée en contrat CAE (j'ai plus de 50 ans), y a-t-il possibilité de cumuler ce contrat de 20 heures avec le RSA et y ai-je droit? Merci
38 réponses pour «
cumul cae + rsa
 »
Réponse de CATH
Le 26/11/2009 é 21h28
BONJOUR MOI AUSSI ON MA PROPOSER UN CAE J AI 35 ANS ET JE TOUCHE L ASS JE SAIS QUE TU PEUT CUMULER ASS AVEC LE SALAIRE PENDANT 3MOIS SEULEMENT. CA DOIT ETRE LA MEME CHOSE AVEC LE RSA MOI LA SEULE CHOSE S EST QUE JE SAIS PAS SI J AI LE DROIT AU CAE VU QUE J AI 35 ANS
Référence(s) :
ASSEDIC
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 19h05
Oui tu as le droit de faire un contrat CAE, j'en ais signé un de un an renouvelable de 30h semaines et j'ai 40 ans. Je suis palefrenier (chevaux), et ais beaucoup de problèmes avec les horaires. elles ont été calculées a l'année, un weekend sur 2 de permanence et le patron nous change les horaires en permanences, 1 semaine sur 2 on fait 35h. en plus le patron nous a dit qu'il nous ferais travailler 2 ans maxi, ensuite il nous virera pour prendre 2 nouvelles personnes en contrat CAE. Je travaille dans un lycée et ici c'est la politique nous as t'il précisé.
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 10h06
Bonjour, J’ai signé un contrat CAE de 20 heures/semaines pour 600€/mois, avant cela, j'étais bénéficiaire du RSA. Il se trouve que depuis que j'ai signé le contrat CAE, mon RSA a été fortement amputé, je ne touche que 141€ de RSA, et la CAF me demande de rembourser un "trop perçu" du mois de Décembre (je précise que j'ai débuté mon contrat le 02 Novembre 2009...)... Il y a une grande différence entre les promesses faites par le gouvernement et la réalité. En gros, j'aurais été plus gagnant en restant au chômage. J'espérais sortir la tête de l'eau en signant ce contrat, mais malheureusement, on est entrain de la maintenir.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 17h04
BONJOUR MOI G COMMANCER CAE MOIS DE DECEMBRE 2009 JE TOUCHER 680 EURO RSA COUPLE 1 ENFENTS + 3ANS A CE JOUR JE TOUCHE PLUS RIEN EN RSA JUSTE MON SALAIRE POUR VIVRE A 3 SOIS 750 EURO ET VIEN DE AVOIR UNE LETTRE POUR RAMBOURSER TROP PERSU APL POUR CE MOIS DE JANVIER 2010 175 EURO QUI CE QUI VEU DIRE JE PAIERAIS LOYER DE 2 00 EURO DE MA POCHE ALORS QUE AVANT COMMANCER MON CONTRAT JE PAIER 20 EURO ET JE AVAIS 680 EURO RSA A CE JOUR 750 EURO CAE 24H ET 200 EURO A PAYER POUR LOYER NOUS RESTE 550 EURO POUR VIVRE A 3 . VIVE SARKO ON MA DIT AVANT DE SIGNER TU AURAS DROIT COMPLEMENT RSA ° ° A QUOI SERT DE TRAVAILLER POUR PERDRE DE L ARGENT . VIVEMENT DE FINIR CE PUTAIN DE CONTRAT ENCORE 4 MOIS HEUREUSEMENT G SIGNER 6 MOIS .
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 14h36
Bonjour. Je me posais les mêmes questions ! J'ai 42 ans, actuellement bénéficiaire du R.S.A. , et peut être en passe de signer un contrat C.A.E.; Mais j'ignore ce que je vais toucher, et si j'aurais un complément R.S.A. même minime. En plus, comme j'ai un trop perçu à rembourser, je ne sais pas ce que cela va donner !
Référence(s) :
Aucune officielle
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 20h33
Bonjour je suis actuellement en cae de 20h et j'ai travaillé 4 ans en apprentissage esque jé le droit a un complement assedic de combien?? esque jé le droit o rsa de combien ?? si quelqu'un peut m'aider sa seré sympa merci d'avance
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 14h05
Bonjour d'apres la loi on a le droit de cumuler rsa ou ass pendant 3 mois est aucun remboursement de trop perçu ne devrait avoir lieu peut etre pour apl mais pas pour le rsa ni ass c'est a nous de trouver les articles de loi et de les justifier aupres de la caf car sinon c trop facile!
Réponse de joanna34700
Le 13/11/2010 é 15h35
Biensure que tu peux
Réponse de joanna34700
Le 13/11/2010 é 15h41
Je suis en contrant CAE ça faire 14 mois la je veux savoir c j'ai le droit au RSA et comme on faire
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 21h21
Je touche 500 e de rsa j suis seule avec 1 enfant a charge j vais peut etre obtenir un cae de 20 h mais je me demande si sa vaut le coup de travailler vu vos reponses le systheme francais nous incite pas a travailler . le gouvernement nous promets monts et merveilles cest du bluf !!!! SOIT DISANT ON CUMULE LES 2 ET ON DEVRAIT PAS NOUS TOUCHER 1 CENTIME DU RSA !!! jattend vos reponses merci
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h31
Bonjour je viens vous rejoindre pour le meme probleme je touchais le rsa pour moi et mes deux enfants ages de 8 et 12 je suis divorcee j ai signe un cae de six mois aujourd huis je percois 303 euro soit 178 et 125 d af et mon revenu de 846 de cae mon contrat se termine au mois de mars .J ai un loyer de 570 plus l edf le gaz l eau assurance voiture il ne ma reste plus rien pour les sortie ou autre pour mes enfants ce ne sont que des belles paroles on se fait tous avoir avec leur politique moi avec les trajets de voiture pour mon travaille je serais mieux chez moi moin de frais de voiture on nous prend pour des cons excusez l expression mais c est la realitée
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 21h08
Bonsoir, en vertu de projet de loi du 3 septembre 2008 sur le RSA la possibilté de cumul RSA et salaire est bien sur envisagée puisqu'il a pour vocation de faciliter le retour à l'emploi. Le principe est qu’à l’augmentation des revenus professionnels corresponde une diminution de l’aide, c'est sensé puisque de l'autre côté vous gagnez de l'argent. Auparavant, pour un gain d’1 € de salaire, l’aide diminuait d’1 €. Dans le projet de loi, cette diminution serait de 0.38 € pour 1 € de salaire. Exemple : une personne qui ne travaillait pas percevait 450 € d’allocation. Son nouveau salaire est de 500 €. Le montant de l’aide s’élève à : 450 - ((38 x 500) /100) = 260 €. Cette personne disposerait donc de 500 + 260 = 760 € de ressources au total Donc, la CAF a l'obligation d'appliquer ce taux au RSA socle. Et non pas à l'APL qui est idépendante qui concerne le logement et est calculée sur les Ressources de l'année précédente!. Si cela se produit à vous de vous défendre avec cette loi qui ne stipule cette application de diminution de salaire imputable UNIQUEMENT sur le RSA comme l'indique l'intitulé de cette Loi justement! Bon Courage et Défendez-vous !!
Référence(s) :
Juriste
Réponse de delf011000
Le 27/07/2011 é 22h42
J'ai signé un contrat cae o 1ier juin et on viens de me couper ma partie rsa donc je retombe dans le seuil de la pauvreté alors qu'on m'avais dit que le rsa complété les mi temps sa n'est que des mensonges
Réponse de aloeveramagique
Le 27/09/2011 é 21h25
Bonjour moi l'école de ma commune me propose un CAE de 20h donc j'ai bien compris que le rsa aller être diminuer mais par contre je ne sais pas si il y a un complément de salaire au niveau des assédics. Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 19h34
Bonjours, moi je suis en couple avec un enfant de 3 ans donc on touche 700 € de RSA et je vien de signé un contrat de CAE (touche 750€) donc pendant les 3 premier mois je touche les 2. Mais je voudrais savoir aprés si on a droit encore a une partie du RSA où si sa coupe tout?? Merci d'avance de votre réponse
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 17h45
Le CAE ou comment profiter de la misère sociale ou comment encourager les gens à être assisté... Je suis en CAE également, parce que le travail est plaisant je reste sinon c'est un bonne blague qui fait les chiffres du chômage et qui donne des aides financières aux employeurs qui profite d'une main d'œuvre jetable ... Pour ce qu'il est des salariés, congés "payés" non payables, salaires misérables, obligation de travail d'un an pour l'ARE bref encore une belle arnaque pour la politique du chiffre, à éviter de toute urgence!!
Référence(s) :
trop de monde...
Réponse de boulot13
Le 04/01/2012 é 20h57
Bonjour, moi j'aimerais savoir si on peut prétendre garder la CMU si l'on fait un CAE et que l'on touche le RSA? Sinon, je ne vois pas en quoi ca aide!! merci de vos réponses!!
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 21h03
Bonjours avec un contrat CAE vous avez toujours la CMU et un complément de RSA souvent vos revenu mais vous cumuler les 2 pendant 3 mois mais vous aurez toujours la CMU. Moi je suis actuellement en contat CAE. J'espére que la réponse vous conviendra. Bone soirée
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 20h11
On me propse un CUI CAE de 20h semaine et je voudrais savoir si l on avez tjrs le RSA et le montant des APL en sachant ke je suis seule avec mon enfant de 3 ans. je ne veux pas etre perdante dans l histoire, Sarko promet des chose mais j ai entendu parler ke si l on faisait un 20h en cae on nous couper le rsa !!! merci de vos reponse cela m aiderai bocou !!!!
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 20h17
Bonjour, vous inquiété pas pendant 3 mois vous cumuler les 2 et aprés il recalule par rapport a l'année 2010. Moi je suis actuelement en CAE en couple avec un enfant + de 3 ans, je touche 780 € du contrat CAE et 713 € de RSA savent que j'ai commencer en octobre 2011. Et l'APL augmentente légérement. J'espére que la réponse vous conviendra. Bone soirée