670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on cumuler rsa et formation continue - Page 2

Question anonyme le 25/11/2009 à 16h24
Dernière réponse le 25/10/2015 à 23h42
[ ! ]
Je commence une formatin sur 10 mois en janvier je pense qu'elle sera remuneree 650 est ce que conserve un forfait rsa ou non je suis seule avec mo...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour « 
peut on cumuler rsa et formation continue
 »
Réponse de MAGNETO06
Le 04/06/2014 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi age de 26 ans je suis en fin de droit avec pole emploi au niveau des ARE je souhaite suivre une formation sur Cannes à partir du mois d'octobre 2014 rémunérée par des aides ASP mais je vais devoir prendre un studio et je pense pas avoir les 652 euros par mois mais plutot 401 euros . Puis je cumuler ma rémunération ASP + un RSA complément et une aide APL ? Merci Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 20h45
[ ! ]
Bonjour johndoe, J'ai suivi une formation hors region pendant 7 mois, rémunérée par l'ASAP d'une autre région à savoir le Nord pas de Calais, en continuant à percevoir le RSA du département de l'Aisne. Je me demandais si la caf avait un moyen de savoir que j'ai perçu cette rémunération lors de ma formation? Merci.
Répondre
Réponse de johndoe
Le 19/08/2014 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, je ne peux pas vous répondre de manière certaine... De ce que j'ai compris, l'ASP est un organisme régional qui verse une rémunération pour les stagiaires, la CAF est un organisme départemental qui verse des allocations, donc a priori si vous ne déclarez pas que vous êtes en formation sur votre déclaration trimestrielle de RSA la CAF ne peut pas le savoir... ca reste de la théorie car avec la dématérialisation informatique des aides il serait facile à ces organismes de recouper les informations. revenez sur le forum pour nous faire un retour, ca aidera les personnes qui se trouvent dans cette situation ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 06h50
[ ! ]
Je commence une formation ( normalement) de 6 mois et pendant 3 mois il ma dit que ce sera cumulable ,est ce que jaurai le rsa pendansles 4 mois sui reste? Svp merci
Répondre
Réponse de johndoe
Le 16/10/2014 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir, vous toucherez le RSA socle pendant les premiers mois et ensuite cela dépendra de votre rémunération pour cette formation. Vous pourrez être éligible au RSA activité normalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 23h42
[ ! ]
Bonjour difficile d'y voir clair , dans toutes les situations , à ce que je vois pour ma part ma situation est la suivante , licencié éco , je vais toucher un csp ou asp de 150 euros par mois , puisque l'allocation est de 80% sur le salaire de base mensuel . j'ai également un rsa activité , je suis logé chez mes parents gratuitement , le csp ne vous met pas chomeur mais en soit disant formation professionnelle de recherche d'emploi ou création d 'entreprise. par conséquent cette situation est elle équivalent à une situation salariée puisque non répertorié comme chomeur , le rsa activité est il donc cumulable avec l'asp . tout simplement .situation célibataire sans enfant en vous remerciant pour les informations . on fait appel aux divers avis anpe ou caf et 2 formule s'oppose . la legislation n'est donc pas simple et fait appel à 2 cas de figure estce normal là autre débat ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on cumuler rsa et formation continue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.023