Une Assemblée Générale Extraordinaire a été convoquée pour redéfinir la constitution du bureau de l'association à laquelle j'appartiens. La trésorière a remis sa démission et un autre membre a accepté de lui succéder. Hélas, ce dernier ayant un empêchement, il ne pourra pas assister à l'AGE. Je pourrai le représenter, bien sûr, mais peut-il être élu sans être présent? Autrement dit, son élection doit-elle se faire impérativement en sa présence? Doit-il écrire un courrier spécifique, une lettre d'intention? Par avance je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement,
Caroline
Si l'intention de cette personne est clairement exprimée, elle peut être élue même absente
ce serait parfait avec une lettre
si vous la représenter, demandez-lui un pouvoir en bonne et due forme (nom de l'assoc, date de l'AG, votre nom en tant que mandataire, le sien comme mandant et sa signature)
Voilà, je ne pense pas qu'il y ait d'opposition, surtout lorsqu'un bénévole se propose
cela ne court pas trop les rues de nos jours où les adhérents sont plus "consommateurs" que participants
(et vous aurez 2 voix pour les votes)
Vous avez tout à fait raison, d'autant que les autres sont au courant de cette candidature, mais je tenais à ce que tout soit fait dans les règles de l'art. Merci pour vos réactions!