670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on élire un membre du bureau en son absence?

Question anonyme le 15/02/2012 à 15h10
Dernière réponse le 15/02/2012 à 20h00
[ ! ]
Une Assemblée Générale Extraordinaire a été convoquée pour redéfinir la constitution du bureau de l'association à laquelle j'appartiens. La trésorière a remis sa démission et un autre membre a accepté de lui succéder. Hélas, ce dernier ayant un empêchement, il ne pourra pas assister à l'AGE. Je pourrai le représenter, bien sûr, mais peut-il être élu sans être présent? Autrement dit, son élection doit-elle se faire impérativement en sa présence? Doit-il écrire un courrier spécifique, une lettre d'intention? Par avance je vous remercie pour vos réponses. Amicalement, Caroline
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 15/02/2012 é 17h14
[ ! ]
Si l'intention de cette personne est clairement exprimée, elle peut être élue même absente ce serait parfait avec une lettre si vous la représenter, demandez-lui un pouvoir en bonne et due forme (nom de l'assoc, date de l'AG, votre nom en tant que mandataire, le sien comme mandant et sa signature)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 17h35
[ ! ]
Merci beaucoup Canounet pour cette réponse rapide et efficace! Nous allons suivre tes recommandations.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/02/2012 é 18h18
[ ! ]
Voilà, je ne pense pas qu'il y ait d'opposition, surtout lorsqu'un bénévole se propose cela ne court pas trop les rues de nos jours où les adhérents sont plus "consommateurs" que participants (et vous aurez 2 voix pour les votes)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 20h00
[ ! ]
Vous avez tout à fait raison, d'autant que les autres sont au courant de cette candidature, mais je tenais à ce que tout soit fait dans les règles de l'art. Merci pour vos réactions!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.724