Candidat pour l'election du president

Bonjour mon association va elire son nouveau president lors de la prochaine AG en mai 2013 a ce jour un candidat membre du bureau s'est officiellement declare. j'apprend qu'un autre candidat non membre du bureau souhaite se presenter egalement. dans les status du club, il est specifie que les candidats au poste de president doivent etre issu des membres du bureau. cette nouvelle candidature peut elle etre prise en compte, si le jour de l'AG, ce nouveau candidat est elu au bureau lors du renouvellement du tier sortant et que l'election du president est effectuee ensuite? n'y as t'il pas un delai minimum de presence au bureau a respecter? Merci
3 réponses pour «
candidat pour l'election du president
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2012 é 08h40
Le Bureau est généralement constitué des président, trésorier, secrétaire et adjoints vous appelez sans doute Bureau, votre CA ou comité c'est généralement le CA nouvellement élu qui élit en son sein le Bureau la candidature de cette personne sera donc valable si elle est d'abord élue au CA aucun délai à respecter sauf si c'est précisé dans vos statuts
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 08h45
Merci de votre reponse rapide et clair. petite precision, y a t'il un ordre a respecter entre l'election des membres du CA et l'election du president le jour de l'AG?
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 03h22
C'est bien sûr l'élection des membres du CA par l'AG qui se fait en 1er puisque ce sont ses membres nouvellement élus qui vont à leur tour élire le Bureau la réunion du CA peut se faire à la fin de l'AG ou même pendant une courte interruption d'AG