Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Peut on faire une 3 eme prepa pro pour devenir puericultrice

Je suis actuellement en classe de 4eme et l'ecole me lasse je voudrais faire de la pratique très tôt , je voudrais savoir si je peut faire une 3eme prepa pro ou une 3eme en alternance cela est il possible ?
3 réponses pour «
peut on faire une 3 eme prepa pro pour devenir puericultrice
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2017 é 22h16
Inutile de penser à être puéricultrice si vous ne voulez pas faire d'études par contre vous pouvez tenter le concours d'auxiliaire de puériculture pas besoin de diplôme pour le passer les épreuves portent sur le programme de l'ancien BEP carrières sanitaires et sociales : biologie, nutrition, alimentation… mais il y a beaucoup de candidats et les places sont chères
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 22h20
Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse une 3eme général mais au lycée je pourrais aller e pro ?
Réponse de canounet
Le 21/02/2017 é 22h46
Je crois que vous n'avez pas tout compris sans études jusqu'au bac général, pas possible d'^tre puéricultrice pour être "auxiliaire" de puériculture, vous devez passer le concours pas besoin de diplôme mais un cap petite enfance vous y aiderait énormément (filière pro) il vaudrait mieux prendre rv avec la conseillère d'orientation de votre établissement qui vous donnera tous renseignements utiles