670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on faire appel?

Question de zumbadrine le 12/07/2015 à 10h58
Dernière réponse le 12/07/2015 à 20h33
[ ! ]
J'ai passé mon BAC pour la 2eme fois, et la majorité de mes notes sont au dessus de la moyenne sauf sur mon projet ou la note de 05 m'a été attribuée. Je ne comprend pas cette note qui est basée sur de l'oral, j'ai donc été au rattrapage, mais le proviseur m'a dit que ce sera difficile, et il avait raison je n'ai pas pu récupérer mes 26 points. Il aurait été plus facile pour moi de rattraper mon projet, mais cela n'est pas possible pourquoi nous faire rattraper si c'est cause perdu?
Répondre
6 réponses pour « 
peut on faire appel?
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 11h15
[ ! ]
N'allez pas dire cela à ceux qui ont réussi leur rattrapage ! vous n'avez pas eu assez de points inutile de faire appel sans motif sérieux et de toutes manières, le jury est souverain
Répondre
Réponse de zumbadrine
Le 12/07/2015 é 11h32
[ ! ]
Merci de votre réponse, Je félicite ceux qui ont réussi leur rattrapage. et je sais aussi que le jury est souverain, surtout dans notre pays qui est une démocratie. Moi par contre aujourd'hui je suis perdu mon avenir est foutu et personne de l'Education Nationale est présent pour m'aider a rebondir. vous raté votre Bac et vous n'êtes plus rien.
Répondre
Réponse de marty86
Le 12/07/2015 é 16h26
[ ! ]
Faux, archi-faux, le Bac, ce n'est pas ce qui décide de ta vie, c'est un examen, c'est tout !! Tu peux poursuivre des études sans le Bac, passer des diplômes professionnels sans Bac....
Répondre
Réponse de zumbadrine
Le 12/07/2015 é 19h43
[ ! ]
Merci, mais on nous impose tellement de l'avoir, que l'échec est terrible, pour moi et pour tous ceux qui m'entourent. on vous dit que c'est pas bien, et on ne vous aide pas lorsque vous l'avez raté,mais c'est mon sentiment aujourd'hui, il me faut digérer cet échec.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/07/2015 é 19h58
[ ! ]
Avec un taux de réussite de 87,8 %, le bac n'est pas un examen particulièrement difficile. Pour ne pas l'avoir, il faut donc être relativement mauvais et ne pas l'avoir préparé avec le minimum de sérieux. Il ne peut y avoir d'autres fautifs que vous-même. C'est votre échec, pas celui des autres.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 20h33
[ ! ]
Et comme les redoublants réussissent au même %, on peut dire qu'on atteint 95% environ en 2 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on faire appel?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.909