J'ai passé mon BAC pour la 2eme fois, et la majorité de mes notes sont au dessus de la moyenne sauf sur mon projet ou la note de 05 m'a été attribuée. Je ne comprend pas cette note qui est basée sur de l'oral, j'ai donc été au rattrapage, mais le proviseur m'a dit que ce sera difficile, et il avait raison je n'ai pas pu récupérer mes 26 points. Il aurait été plus facile pour moi de rattraper mon projet, mais cela n'est pas possible pourquoi nous faire rattraper si c'est cause perdu?
N'allez pas dire cela à ceux qui ont réussi leur rattrapage !
vous n'avez pas eu assez de points
inutile de faire appel sans motif sérieux et de toutes manières, le jury est souverain
Merci de votre réponse,
Je félicite ceux qui ont réussi leur rattrapage. et je sais aussi que le jury est souverain, surtout dans notre pays qui est une démocratie.
Moi par contre aujourd'hui je suis perdu mon avenir est foutu et personne de l'Education Nationale est présent pour m'aider a rebondir. vous raté votre Bac et vous n'êtes plus rien.
Faux, archi-faux, le Bac, ce n'est pas ce qui décide de ta vie, c'est un examen, c'est tout !!
Tu peux poursuivre des études sans le Bac, passer des diplômes professionnels sans Bac....
Merci, mais on nous impose tellement de l'avoir, que l'échec est terrible, pour moi et pour tous ceux qui m'entourent. on vous dit que c'est pas bien, et on ne vous aide pas lorsque vous l'avez raté,mais c'est mon sentiment aujourd'hui, il me faut digérer cet échec.
Avec un taux de réussite de 87,8 %, le bac n'est pas un examen particulièrement difficile.
Pour ne pas l'avoir, il faut donc être relativement mauvais et ne pas l'avoir préparé avec le minimum de sérieux. Il ne peut y avoir d'autres fautifs que vous-même. C'est votre échec, pas celui des autres.