670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on installer une tarriere sur une mini pel job EB16,4 ?

Question de BRUNOGRAINDORGE le 20/11/2010 à 19h36
Dernière réponse le 07/07/2011 à 06h50
[ ! ]
J 'aimerais savoir si je eput installer une tarriere sur ma pelle,quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Répondre
5 réponses pour « 
peut on installer une tarriere sur une mini pel job EB16,4 ?
 »
Réponse de le.forgeron
Le 30/11/2010 é 19h13
[ ! ]
En principe vous pouvez à condition que votre pelle soit équipée d’une prise BRH en clair une prise hydraulique a gros débit en bout de bras qui sert habituellement pour un marteau piqueur. Dans ce cas vous acheter ou vous fabriquez une tarière ce n’est jamais qu’un moteur hydraulique avec une mèche, fixer à la place du godet vous raccordez les flexible sur la prise BRH et le tour et joué si sa tourne a l’envers vous inverser les flexibles. Sans la prise BRH je pense que ce n’est pas possible les autres commandes manqueront certainement de débit pour fonctionner correctement
Répondre
Réponse de chateliere
Le 09/01/2011 é 07h46
[ ! ]
Toujours Mr TERRENOIRE J'ai fabriqué une tarrière pour ma mini pelle EB 16.4. j'en suis relativement content, j'ai posé de la clôture au mois de décembre sans souci et sans peine. J'avais la ligne hydrolique posée sur le bras. J'ai fabriqué le support et adapté un moteur de rotation tout simple, la vitesse me va très bien, la tarrière est aussi fabriquation maison avec un morçeau de vis à grain agricole, Dès que je pourrais, je prendrais des photos et si je peux, je les enverrais, (je ne suis pas un doué de l'informatique) Bonne réception
Répondre
Réponse de BRUNOGRAINDORGE
Le 10/01/2011 é 06h30
[ ! ]
AH OUI CELA M INTERRRESSE DU BRICOLAGE MAISON POUR REGARDER
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, merci pour vos explications instructives, je serais intéressé de recevoir des photos - Aussi, pouvez vous me dire à quelle vitesse de rotation êtes vous arrivé ? remerciements anticipés
Référence(s) :
mob 0699410133
Répondre
Réponse de chateliere
Le 07/07/2011 é 06h50
[ ! ]
Bonjour; j'ai adapté un moteur hydraulique avec réducteur accouplé; la vitesse de rotation de la tarriére est d'environ 60 t/ mn. L'avantage c'est que l'on peut appuyer lors de la descente et que le guidage est facile. auparavent je me servais de mon tracteur mais rien à voir. J'ai quelques photos, il faut m'indiquer comment les envoyer. Salutations Mr TERRENOIRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on installer une tarriere sur une mini pel job EB16,4 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.204