669 976
questions
1 485 868
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on percevoir le rsa et faire une formation ?

Question anonyme le 21/08/2014 à 18h51
Dernière réponse le 03/01/2015 à 19h31
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite savoir si une personne bénéficiaire du RSA souhaitant faire une formation de soins infirmiers ou ambulancier d'une durée allant de 6 mois à 3 ans peut être encore bénéficiaire du RSA? Ce n'est pas une formation rémunérée, mais payante.
Répondre
2 réponses pour « 
Peut on percevoir le rsa et faire une formation ?
 »
Réponse de ellis
Le 27/08/2014 é 18h39
[ ! ]
Le rsa est pour les personnes inscrites au pole emploi,
Répondre
Réponse de 100job
Le 03/01/2015 é 19h31
[ ! ]
Le revenu de solidarité active (RSA) assure aux personnes sans ressources ou disposant de faibles ressources un niveau minimum de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes âgées d’au moins 25 ans et aux personnes âgées de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle Je suggère fortement aux anonymes d'être efficaces, de s'inscrire ...et notamment de chercher par eux mêmes D'autant que pour faire une formation soins infirmiers ou ambulancier il vaut mieux être un petit connecté dans tous les sens du terme. C'est à dire poser la question à Pôle emploi, à l'organisme de formation,à internet, lire dans ce site les infos déjà exprimées... et si trop de difficultés intellectuelles voir son assistante sociale ... J’hallucine de ce que je peux lire sur le site.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on percevoir le rsa et faire une formation ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.944