Peut on percevoir le rsa et faire une formation ?

Bonjour, Je souhaite savoir si une personne bénéficiaire du RSA souhaitant faire une formation de soins infirmiers ou ambulancier d'une durée allant de 6 mois à 3 ans peut être encore bénéficiaire du RSA? Ce n'est pas une formation rémunérée, mais payante.
2 réponses pour «
Peut on percevoir le rsa et faire une formation ?
 »
Réponse de ellis
Le 27/08/2014 é 18h39
Le rsa est pour les personnes inscrites au pole emploi,
Réponse de 100job
Le 03/01/2015 é 19h31
Le revenu de solidarité active (RSA) assure aux personnes sans ressources ou disposant de faibles ressources un niveau minimum de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes âgées d’au moins 25 ans et aux personnes âgées de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle Je suggère fortement aux anonymes d'être efficaces, de s'inscrire ...et notamment de chercher par eux mêmes D'autant que pour faire une formation soins infirmiers ou ambulancier il vaut mieux être un petit connecté dans tous les sens du terme. C'est à dire poser la question à Pôle emploi, à l'organisme de formation,à internet, lire dans ce site les infos déjà exprimées... et si trop de difficultés intellectuelles voir son assistante sociale ... J’hallucine de ce que je peux lire sur le site.