Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Peut-on quitter un CDD pour un autre CDD ?

Je vais signer un CDD de 12 heures par semaine. J'attends une réponse pour un CDD de 30 à 35 heures par semaine. Puis-je intérrompre le 1er contrat de travail?
6 réponses pour «
Peut-on quitter un CDD pour un autre CDD ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2009 é 20h48
Bonjour, il n'y a aucun souci. Vous devez démissionner de votre premier emploi ; regarder préalablement la durée du préavis si préavis il y a, du premier contrat.
Référence(s) :
titulaire DCG étudie le droit social
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 11h50
Bonjour, ATTENTION, la première réponse qui vous a été faite n'est pas juste !!!! Ou plutôt si elle est juste, mais il faut préciser que si vous quittez un CDD votre employeur peut exiger que vous lui versiez la totalité des salaires que vous auriez perçu pendant l'exécution de celui ci (c'est à dire jusqu'au terme inscrit sur le contrat). C'est à la faveur d'un CDI que vous pouvez mettre fin a un CDD , en prouvant à l'employeur que vous allez être embauché à temps plein par une autre entreprise. Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 12h15
Pour compléter ma première réponse, vous pouvez interrompre un CDD a tout moment pendant la période d'essai....... Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 18h58
Réponse exacte: selon l'article l.1243-1 du code du travail la rupture d'un CDD se fait dans un cadre légal lorsqu'il y a accord des parties, faute grave ou cas de force majeure; le contrat peut également être rompu sur justification d'une embauche en CDI (article l.1243-2 du code du travail) tout autre rupture est illégale et ouvre droit : - si le salarié est à l'initiative : versement à l'employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi (art l.1242-3) - si l'employeur met fin au contrat: le salarié peut demander le versement des rémunérations qui auraient été perçues jusqu'à la fin du contrat et éventuellement des dommages et intérêts (art 1242-4 du code du travail) la deuxième réponse est donc pas tout à fait exacte, l'employeur ne peut pas réclamer au salarié des salaires qu'il aurait du touché ! c'est incohérent! mais l'employeur a le droit à des dommages et intérêts.
Référence(s) :
code du travail
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 14h34
Merci pour les infos
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 13h29
Bonjours à tous, Voilà, je suis préparatrice en pharmacie, on m'a proposer un cdd de 6 mois dans une pharmacie mais celle-ci est un peu éloignée de chez moi (environ 30 minutes de route et des difficultés pour se garer), j'ai d'autre propositions d'emploi, notament un cdd en remplacement matérnité (qui sera donc plus long) et eventuellement un cdi mais qui débuttera surement sur un cdd. Mais cela ne sont que des propositions, il n'y a aucun engagement, juste des entretiens en vue. Si je decide de quitter donc cette pharmacie qui est trop loin de chez moi puis-je le faire même si c'est pour un autre cdd? Comment dois-je procéder si on me demande dans l'une des deux pharmacies ou je préférerai aller? Merci d'avance pour vos réponses.