670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on recevoir une pension d'invalidité en étant au Rsa ?

Question de CHRIS YAN le 21/06/2014 à 11h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai été salarié pendant 25 ans , puis travailleur indépendant pendant 10 ans en Espagne , à mon retour en France , je me suis allé à Pôle emploi ,et l'on m'a donné le RSA . 8 mois après mon médecin m'a mis en arrêt de travail et 3 ans après au vue de ma santé qui empirée , il a demandé à la CPAM de me mettre en invalidité , je viens de sortir du médecin conseil, qui m'a affirmée qu'elle me mettez en invalidité 2° catégorie et m'a donné une demande à remplir urgemment et à retourner à ma caisse . Aujourd'hui (avant leur décision )j'ai un doute : il faut avoir cotisé 12 mois juste avant le début du premier arrêt de travail (???) . Je n'arrive pas a trouver sur internet de cas similaire . Est ce vrai ? si oui il y a t il un recours ? Je suis atteint d'une dépression chronique et d'une arthrose généralisée . Après l'exclusion et la maladie , je me vois difficilement m'attaquer à une éventuelle rigueur administrative . Merci pour vos réponses . Christian
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on recevoir une pension d'invalidité en étant au Rsa ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.624