670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on renoncer à un héritage ? droits à la succession au Portugal.

Question de Math. le 11/02/2018 à 00h12
[ ! ]
Bonjour, Nous avons appris mes frères, ma sœur et moi-même le décès de notre père dont nous n’avions aucune nouvelle depuis 40 ans. Celui-ci est décédé le 15 octobre 2018 à Sao Martinho do Porto- Alcobaça et nous avons appris cette nouvelle le 20 janvier. La fille de la compagne de mon père nous a contactée et nous a demandé en tant qu’héritiers de venir en urgence au Portugal pour déclarer le décès de notre père au fisc un délai de 3 mois autant nécessaire pour le faire. Nous nous sommes donc déplacés un de mes frères et moi-même et là tout est devenu compliqué. Nous avons tous la nationalité française et en même temps nous découvrons avoir également la nationalité portugaise. Au Portugal nous avons pu quand même réaliser un N° du contribuable au fisc, chez un notaire Habilitação de Herdeiros et à la banque nous avons arrêté les comptes. Arrivés en France nous avons demandé à recevoir un relevé bancaire et nous constatons qu'il ne reste pas assez pour rembourser le trop perçu des assurances de retraite celles ci n'ayant pas été prévenues du décès. Nous souhaitons renoncer à tout héritage. Ne connaissant pas réellement les lois concernant le droit de succession du Portugal nous avons besoin de vos conseilles. j'ai contacté des avocats mais aucun d'eux n'ont répondu. Merci pour vos conseilles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on renoncer à un héritage ? droits à la succession au Portugal.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.237