670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche identité père

Question anonyme le 20/10/2008 à 09h36
Dernière réponse le 20/05/2012 à 09h57
[ ! ]
Nous sommes à la recherche de l'identité du vrai père de notre maman née en juin 1949 à Charleville Mézières. Nous avons appris son existence cette année suite au décès de celui qui a joué le rôle de son père et de notre grand-père durant toutes ces années. Comment doit on s'y prendre ? Par où doit-on commencer ? Merci de nous apporter votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
Recherche identité père
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2009 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir , Sans ( au moins ) les nom et prénoms de votre grand-père cela ma paraît impossible . Emmanuel
Répondre
Réponse de LuciebyMaman
Le 30/10/2011 é 20h33
[ ! ]
Que dit la copie intégrale de l'acte de naissance de votre mère ? Si ses parents n'étaient pas mariés, y a-t-il eu une déclaration de reconnaissance de paternité ? Il faut faire des recherches généalogiques. Avec Internet, cela va plus vite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 10h07
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous, à la recherche de l'identité du vrai père de ma maman née en juillet 1947 à Paris. Depuis 2008 ou vous avez ecrit ce message avez vous pu avancer dans vos recherches ? Sachant que je n'ai pas de nom. Comment doit on s'y prendre ? Par où doit-on commencer ? Merci de nous apporter votre aide. Emmanuelle
Répondre
Réponse de LuciebyMaman
Le 14/05/2012 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir, En l'absence de nom et prénom du vrai père, il faut se tourner vers la mémoire des amis et des personnes qui ont pu connaître votre mère ou votre grand-mère. Il est même arriver que dans des mairies on retrouve la trace des fiançailles. Sinon, en cas de doute il faut recouper certains évenements : si votre grand-mère n'était pas mariée lors de son accouchement, voir qui a déclaré la naissance à l'état-civil... Ce qui ne faut pas faire est de se projeter "petit-enfant de..." car dans certaines maisons très pieuses, c'est la maitresse de maison qui déclarait la naissance de l'enfant de son employée, même si un des fils de la maison était en capacité d'être père. Egalement, certains notaires étaient chargés de rédiger les baux. Il faut voir si le nom de votre mère figure seul sur le bail ou peut-être est-il accompagné ? Bonnes recherches. Amitiés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 12h58
[ ! ]
Merci pour votre réponse, qui me confirme une fois de plus qu'une piste"sure" risque d’être difficile. Ma grand mère n'a rien voulu nous dire et c'est une de mes grande tante qui l'a annoncée a ma mère il y a plusieurs années. Depuis ma grand mère est partie et cette tante aussi ! A l’époque mon grand père avait reconnu ma mère comme sa fille. Pensez vous que le fait qu'elle soit métisse aide a affiner mes recherche ? Comment faire ? Emmanuelle
Répondre
Réponse de LuciebyMaman
Le 20/05/2012 é 09h57
[ ! ]
Si comme disent les ultramarins, vous êtes tous dans la famille avec un profil "métro" (qualificatif pour Blanc), alors il est possible que le fait que votre mère soit métisse soit la raison qui ait poussé votre grand-mère a taire ce secret. Par contre, cela ne dit rien sur les origines du père biologique. Il peut être aussi bien originaire de l'outre-mer, que d'un autre pays. Est-ce que Charleville-Mézières était une ville de garnison pour l'armée américaine ? Est-ce que le nombre d'appelés en provenance de l'outre-mer était important à cette époque ? Vous vous apprétez à rechercher une aiguille dans une meule de foin. Le mieux est de repartir à la recherche de documents familiaux : lettres, photos de l'époque, carnets intimes... Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche identité père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.469