Peut-on retirer l'argent sans l'identifiant ?

J'aimerai savoir , si je fais un mandat cash urgent , es-que le bénéficiére peut retirer sans que je lui donne l'identifiant , es-qu'il peut juste avec sa carte d'identité , esqu'il peut si il a des connaissance dans la poste ou il va retirer le mandat ???,
54 réponses pour «
peut-on retirer l'argent sans l'identifiant ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 22h56
Bonsoir , oui malheureusement meme sans connaissance au bureau de poste ,certain personnels sont plus leger sur la procedure a suivre , la personne (escro) peut retirer la totalité du mandat en liquide seulement en presentant une carte d identité meme volé cela a ete le cas il y a quelques semaines sur "annonce mx.com" a bientot phill
Référence(s) :
personnel postal de metz 57
Réponse de katentu
Le 07/11/2009 é 16h29
Bonjour je suis guichetier a la poste,même un employé de la poste ne peux retirer un mandat cash urgent sans le code car pour le payement on doit taper d'abord le CODE puis le nom, on ne peut en aucun cas faire une recherche avec simplement le nom ou un numéro incorrect.. il n'y a que 2 lignes sur le logiciel de payement, code puis si ok, on entre le nom du bénéficiaire.... on a même pas le nom de l'expéditeur, juste le lieu d'envoi qui apparait seulement si le code est bon.. Les arnaqueurs recuperent le code via un faux site de suivi de mandat... Le suivi sur internet n'existe PAS, c'est un site qui sert justement a récupérer ce numéro indispensable... Pour les western union le payement peut se faire sans numéro en France, il faut par contre le nom de l"expéditeur... L'arnaque se fait en général avec de fausses carte d'identité (ancien modèle) permis de conduire, ou passeport étranger qu'on ne peut pas refuser. Il faut une certaine experience pour les reconnaitres, et la formation est casi inexistante sur ce point. J'ai eu personnelement il y 2 semaines le cas d'un jeune qui voulait envoyer un mandat cash de 350€, sentant le truc je lui demande c'est pourquoi? il me dit c'est pour un achat internet, je lui demande le site et l'objet: iphone 3GS sur leboncoin... je lui est dit c'est une arnaque sur, il a rien voulu entendre appâté par le prix alléchant, il me dit le mec a l'air serieux etc... Je lui est dit ils ont l'air toujours serieux, il a hésité, il est reparti puis revenu et finalement il l'a envoyé j'ai rien pu faire j'ai été obligé de l'envoyer, ça ma fait de la peine pour lui....
Référence(s) :
mon travail
Réponse de bridget013
Le 02/01/2010 é 16h12
Bonjour katentu, Je viens moi mêmede me faire avoir par mandat cash urgent, et je voulais savoir s'il était possible de localiser la personne qui retire le mandat cash? Apparement nous sommes plusieurs à nous être faits avoir par cette personne, et ce serait bien qu'on puisse la localiser.... Merci de ton aide.
Réponse de katentu
Le 02/01/2010 é 17h42
Je peux juste savoir ou ça été payé (dans quel bureau), envoies moi le code et le nom du bénéficiaire par mail, je te dis ca lundi:
Référence(s) :
moi
Réponse de direction_3cfeurope
Le 28/05/2010 é 14h31
Bonjour; Non! et je suis formel! sans le code alphanumérique de 6 caractères la poste ne peut en aucun cas trouver le mandat sur son logiciel. C'est seulement en tapant ce code sur son clavier qu'il va identifier le destinatiare et le montant de la somme. Elle va ensuite vérifier si c'est bien le destinataire qui est présent pour l'encaissement en lui demandant sa Carte Nationale d'Identité et si une autre personne se présente, il est impératif qu'elle soit en possession d'une procuration datée et signée pat le destinataire et cette procuration doit être obligatoirement accompagnée de la carte d'identité du destinataire ou d'une photocopie couleur recto verso agréée conforme par le bureau de poste par un tampon "CERTIFIE CONFORME A L'ORIGINAL"
Référence(s) :
Cabinet 3CF EUROPE SL
Réponse de nadou56
Le 11/07/2010 é 03h29
J ai une question.je vient de me faire arnaquer par ce fameux mandat cash sans communiquer le code.ma poste a fait des recherche et se qui en ressort c ke l argent a ete retirer a marseille arenc code postal:139290. Pouvez vous m expliquer se code postal inconnu? CONTRE QUI JE PEUT ME RETOURNER? MERCI
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 09h52
Bonjour j ai lu les différentes arnaque et c la folie vraiment ayant entendu parlé de ces arnaque par manda j aimerai votre avis je dois acheté une moto sur le bon coin aussi le mec ma parlé pour la transaction d un manda cash urgent etc par ce que apparemment il serai pressé car problème de son avoué j ai pas compris aussi alors moi je lui ai di voila si vous êtes pressé je vous amène l argent en liquide et la il ma rep sa Je vous rappelle que vous ne m'envoyez pas de l'argent sans avoir vu et essayer la moto. C'est juste un dépôt via MANDAT-CASH-URGENT que vous faites à la poste et vous gardez les récépissés.Personne ne pourra toucher à vos sous sans consultation préalable des récépissés de la poste. Comme je l'expliquais dans mon mail précédent, vous faites le nécessaire à la poste et vous gardez les récépissés.A la transaction vous allez voir et essayer la moto signer l'acte de cession et ensuite me remettre les récépissés contre règlement.Tous les papiers seront faits sur place et les échanges sur place.Si à la transaction elle n'est pas celle que vous avez vu et vous constatez une et une seule irrégularité cachée vous allez retirer vos sous à la poste et je m'engage à vous restituer les frais d'émission. PS: Cette décision ne vient pas de moi,elle est celle de mon avoué et je ne peux aller contre. Bien à vous,Cordialement. voila si vous sentez la patate sa serai cool de m eclairé
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 20h58
C'est toujours la même chose.. faut avoir confiance en la poste.. parce que apparement plein de personnes se sont fait couilloné alors qu'il n'avaient pas transmis le code confidentiel. j'espere que c'est pas la poste qui est pourri jusqu'à l'os!!!!
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 17h13
Encore une arnaque !! je devais acheter une voiture sur le site top annonce .... il me demande de faire un manada cash urgent de 1500 euros soit disant il ne veut pas d'argent liquide . donc je fini pas faire le mandat le jeudi ayant quelques doutes (ex je lui demande la photocop de la carte grise rien ..) 3 jours aprés je décide de faire opposition au mandat a la poste (sachant que je n'avais pas donné les code) je pensais récupérer mon argent et bien non l'argent avait été retiré a creteil d'aprés ce qiue me dit la poste .desuite je suis allée a la gendarmerie a suivre.... comme quoi c'est vraiment pas fiable
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 14h23
Il faut toujour payer en main propre et ne jamais payer par manda cash urgent ou western union comme je vs le dit il faut payer en main propre ou par cheque certifié surtout pas au Bénin
Réponse de boosterman
Le 09/11/2010 é 06h10
Un conseil en alerte... ATTENTION Arnaque !  Attention a l'arnaque du moment le mandat cash urgent ! Si vous faites un achat de voiture sur le net ou les photos sont alléchantes et l'immatriculation est masquée, alors que les conditions sont parfaites et la livraison se fera à votre domicile ! - il y'a l' appâteur le vendeur et soit disant un livreur ! Sauf, qu'il vous demandera du cash au dernier jour pour le RDV de la livraison, ainsi devant ces dernières conditions ou le livreur vous invitera fermement à transformer ces liquidités en mandat cash urgent... et a son nom ! Quant a la raison évoquée, pour plus de sécurité et à lui fournir tous ces codes par e-Mail ou sur son portable ! -ce qui permettra à l'escroc d'empocher le mandat a distance et que vous n’aurez jamais reçu de sa visite ! Sachez également, que vous aurez affaire une fois de plus, aux gangs des voleurs africains ! Faites circuler l'info sur vos blogs, merci a tous !
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h54
Bonsoir , j'ai une question , enfaite j'aibesoin d'argent et une personne que je connai madi quil pouvai me doner cette argent , sachan que jhabite a lyon et lui a aix en provence . fin brf il me di kil a juste a me doné un mot de passe un code confidentiel et ke je v a la poste avec le code kil me donne et que c bon je pourai avoir l'argen c vrai ? rien ne sera debité de mon compte a moi ? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 13h11
Je veut mon n argent
Référence(s) :
merci
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 11h09
Bonjour a tous je suis actuellement en relation avec un pseudo propriétaire qui me propose une location dans une maison d'archi avec jardin 70 m2, les photos c'est le rêve, cuisine équipé, 2 chambres, séjour 36 m2, en très très bonne état, le tout plein sud en proche banlieue bordelaise (annonce le bon coin) qui d'ailleurs a été retiré. 500 euros toutes charges incluse celui-ci me demande 1000 par mandat cash ce monsieur possède au moins 2 adresses internet 1 sur Yahoo l'autre sur hotmail et un numéro de tel à 9 chiffres. merci pour vos témoignages je sentais l'arnaque, j'ai pris ce matin des renseignements à la poste on m'a déconseillé fortement de le faire. voilà merci encore je suis encore en contact peut on faire quelque chose ?
Réponse de robdune
Le 13/02/2011 é 20h06
La faille elle est simple, on vous demande d'aller sur le site de la poste pour confirmer que votre compte est bien approvisionné, ce que vous faite, et c'est là que vous donnez votre N° d'indentification aux arnaqueurs , c'est fini il vont retirer votre argent avec ce N° ... Bravo la poste, pour un moyen de paiment sécurisé
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 22h43
Bonjour je suis a la recherche dune maison en location et je me retrouve face a la meme situation que vous. Que faire face a sa et ya t'il forcément une arnaque derriere ( meme si je men doute un peu). Jusqu'a present nos echanges d'E-mail ce passer plutot bien mais voici le dernier mail ou il semble vouloir commencer a me la mettre : Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur si vous avez - 2 derniers avis d'imposition si vous avez - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose donc un RDV ce mercredi dans l'après midi à 17h devant la Mairie de Quint Fonsegrives,Côtes Fonsegrives 31130 Quint Fonsegrives,est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1200€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu’on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plut tôt lundi matin et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le mercredi. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT. Nom : BLONDIAUX Prénom : Pierre Bien à vous 064772048 Mr BLONDIAUX Si vous remarquer bien on ne peut pas dire que sa ponctuation soit tres bonne il vaut mieux avoir du souffle et son numero de telephone n'est pas complet. Et ouais pourtant le truc est bien fait faites vraiment attention sa parrait credible. Annonce parrut sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 21h58
J'ai été victime d'une arnaque ce matin même et j'ai perdu 2 000€ en effectuant un paiement par western union pour le Bénin via La Poste. J'ai voulu acheter une C3 dont l'annonce est sur Le bon coin. J'ai porter plainte Y'a t-il d'autres victime ?que pouvons-nous faire pour avoir gain de cause et récupérer notre argent ?
Réponse de melaniela
Le 18/05/2011 é 18h38
Bonsoir, je suis à la recherche d'un appartement. J'ai vu une super annonce et, ai pris contact avec la "propriétaire" l'appartement et génial T3 de 57m² sur Tours pour 400€ CC, le prix et évidemment louche mais pourquoi pas! Nous avons échangé de nombreux mails avec de nouvelles photos de l'appartement etc... Voici le dernier mail que j'ai reçu: Bonjour. Bine reçu votre mail Alors voici les documents à founir le jour de la visite si cela vous convient ................................... 1 attestation de l'employeur ................................... derniers avis d'imposition ................................... 1 carte d'identité ................................... votre bulletin de salaire .................................. 1 reçu de votre dernier loyer Est se que vous pouvez me dit a quel jour vous êtes disponible pour la visite. Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du MANDAT CASH URGENT et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si mon appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du MANDAT CASH URGENT et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous pouvez retourné a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 800€ au plutôt demain matin ou dans l'après midi et me le confirmer afin que je considère le rdv comme possible. P.S Le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de loyauté car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demonndez à effectuer un MANDAT CASH URGENT de 800€. Le plafond du MANDAT CASH URGENT est de 1500€. Donc vous aurez à effectuer 1 mandat Cash Urgent de 800€. Une fois le mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour du RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du MANDAT CASH URGENT en Échange des Clés de mon appartement. voici l'adresse à la quel vous feriez le depôt du MANDAT CASH URGENT Nom: Tirvaudey Prénom: Severine Montant: 800€ Type de payement : (mandat Cash Urgent ) Merci et en attente de la confirmontion du MANDAT CASH URGENT. Cela peut aussi paraître honnête mais un peu louche surtout qu'il s'agit à quelques mots près du même mail que ci dessus! L'annonce est aussi apparut sur le bon coin!
Réponse de mariebou2005
Le 23/05/2011 é 13h50
Bonjour, Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma maison qui est toujours disponible, Je loue ma maison a ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soin.Magnifique maison 6pieces 340m² sur Draguignan, 83300.villa traditionnelle de 120 m2 habitables sur un terrain paysager de 780 m2.4 chambres dont une avec terrasse, 2 SDB dont 1 avec WC, 1 bureau, 1 SAM, 1 salon avec cheminée/insert, 1 WC, 1 cuisine équipée récente, combles isolées de 30 m3, terrasse avec BBQ, 1 garage, 1 bassin, 1 piscine au sel 8 x 4.Climatisation réversible.Dans quartier calme, toutes commodités à pied.Disponible de suite. La maison sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Loyer est de 650€ toute charges comprises.Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc... Je suis actuellement à Nîmes donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible le week-end donc a vous de voir.Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1300€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de ma maison. Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement. - Nom :Boussard / Fouet - Prénom :Marie-Pierre / Patricia - Nombre d'enfant :0 - Nombre d'adulte :2 - Garant:Boussard Daniel - Adresse complète :67 route du moulin 83460 Taradeau - Profession:Chomage / Travail au tunnel de Toulon - Tel :06.50.78.373.74 - Fax : - Durer de bail: 2 ans Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison. Quelques photos ci dessous Cordialement Mr BLONDIAUX Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur si vous avez - 2 derniers avis d'imposition si vous avez - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose donc un RDV le samedi dans l'après midi à 17h devant la Mairie de Draguignan,28 rue Georges Cisson,83300 Draguignan,est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1300€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu’on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1300€ au plut tôt demain matin et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le samedi. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT. Nom : BLONDIAUX Prénom : Pierre Bien à vous 064772048 Mr BLONDIAUX Bien entendu l'annonce n'est restée que quelques heures en ligne sur le bon coin. J'attends de voir car une autre annonce du meme genre etait aussi en ligne a une autre adresse mail pour une autre ville de la region. Pour le moment ils n'ont pas donné suite. Alors faites attention, de mon coté je ne me suis pas fait avoir car ca m'a semblé louche, j'en ai parlé autour de moi et on m'a confirmé mes craintes et en plus pour courronner le tout j'ai tapé le nom de la personne sur le net et la ca en dit long!!!! Bon courage a tous
Référence(s) :
Le bon coin et mon experience personnelle.
Réponse de fafaphil
Le 20/06/2011 é 22h55
Bonsoir oui malheureusement il est la le probleme ,les fraudeurs arrivent a retirer l argent au bureau de poste souvent sous de faux nom piqué sur la toile google!!! pas besoin de code pour eux ,voici une autre arnaque du moment :Bonjour ,attention encore une arnaque aux mandat cash poste , sur internet ,leboncoin : canapé cuir numero de tel 00229 6667 8666 pour les contacter faire tres attention a vous, je remonte doucement la filliere mais maintenant avec les services de gendarmerie competant , il faut les stoper avant de faire d autre victime ,dans mon cas je les traquent , merci pour toutes infos sur les individus SVP NE PAYER JAMAIS PAR MANDAT CASH salutations phill
Référence(s) :
leboncoin