J'ai fait un mandat cash urgent je me suis fait arnaquer

Bonjour je me suis fait arnaquer grâce au mandat cash urgent j'ai voulu acheter un véhicule sur leboncoin j'avais convenu un rendez-vous avec un soi-disant chauffeur-livreur il ne s'est pas présenté au rendez-vous j'ai eu peur j'ai vite été à la poste pour retirer mon argent mais l'argent avait déjà été encaissé sans que je fournisse le code secret à l'individu informations que je vous ai transmis mon nom mon prénom mon adresse et mon email mon numéro de téléphone est la date de péremption du mandat cash urgent ce que je voudrais savoir si est-ce que je peux me faire rembourser par la poste suite à une erreur de leur part et qu'est-ce que je peux faire pour me faire rembourser je vous remercie à l'avance de votre réponse au revoir
3 réponses pour «
J'ai fait un mandat cash urgent je me suis fait arnaquer
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/04/2016 é 16h48
L'erreur ne vient pas de la poste, mais de vous, qui avez effectué un mandat cash à un inconnu. Mandat cash n'est pas un moyen de paiement (avec les garanties légales qui vont avec), mais un moyen de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent. Vous ne bénéficiez donc d'aucune garantie. Il n'y a rien à faire, si ce n'est déposer plainte à la gendarmerie. Non pas pour être remboursé (chose impossible, le mandat cash a probablement été retiré en Côte d'Ivoire ou au Bénin), mais pour grossir les statistiques de ce genre d'arnaque. Peut-être qu'un jour, les pouvoirs publiques se pencheront sur ce phénomène.
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 17h11
L'argent n'a pas été encaissé dans un autre pays a été encaissé dans le 94 Le Perreux Joinville Créteil l'argent a été encaissé en France Que puis-je faire pour obtenir remboursement s'il vous plaît vu que ceci n'a pas été encaissé dans un autre pays que la France je vous remercie de votre réponse informez-moi au plus vite merci
Réponse de Jus.tess
Le 05/04/2016 é 05h10
Faites un dépôt de plainte. S'il l'escroc est en France, vous avez peut-être une chance de récupérer votre argent.