ARNAQUE mandat cash la POSTE !

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tenant pas du tout compte de la photo qui est dessus? Je viens de me faire arnaquer de belle manière par une personne qui avait une carte d'identité volée. Doit-on porter plainte contre la Poste? Que puis-je faire Je trouve ça honteux !
6 réponses pour «
ARNAQUE mandat cash la POSTE !
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2013 é 14h46
à mon avis c'est fichu les mandats cash servent très souvent aux arnaqueurs il ne faut les utiliser qu'avec des personnes proches ou indiscutablement dignes de confiance
Réponse de Distagon
Le 21/01/2013 é 17h30
Bonjour, L'arnaqueur vous a-t-il communiqué l'adresse d'un serveur de La Poste pour faire la vérification de sa validité ? Si oui, pourriez-vous le communiquer que tout le monde soit au courant ? D'avance merci et bon courage Distagon
Référence(s) :
http://experts-univers.com/mandat-cash-urgent---faux-sites-verification.html
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 13h10
On m'a dit d'aller sur le site laposte.finance.fr.pn/ pour vérifier mon mandat ce qui aurait permit de télécharger 1 attestation de paiement comme quoi mon mandat était valible. Obligation de donner le numéro d'identification du mandat cash urgent. Surement une arnaque!
Réponse de Distagon
Le 07/08/2013 é 14h19
Bonjour, En effet, il s'agit d'un site de phishing ! Un faux site de La Poste (le service de vérification des mandat cash n'existe pas à La Poste) destiné à récupérer le code de votre mandat. Ils sont très bien fait, il faut pour déjouer le piège être attentif à l'adresse du site. Il s'agit généralement de sites hébergés de manière gratuite avec des extensions souvent "exotiques". Ici le .pn est l'extension attribuée aux îles Pitcairn ! Je m'en occupe afin que ce site ne puisse plus être utilisé. Merci de donner les adresses de ces faux sites, ça permet à d'autres d'éviter de se faire prendre. Bon courage, Distagon
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 20h30
C'est pas contre la poste qu'il faut porter plainte !!! mais contre la personne qui vous a facilement manipulée !!!
Réponse de retraitebanque
Le 21/12/2015 é 12h28
Il faut simplement respecter les regles de transferts d'argent pas pour regler une opération commerciale quelquelle soit. le service sert exclusivement entre personnes qui se connaissent famille ou amis JAMAIS vers un inconnu avec une pièce d'identité volée ou autre singerie de controle par faux site de la poste