Erreur de mandat

Bonjour J'ai quelques soucis avec La Poste depuis quelques jours. Le 21 Septembre, j'ai payé ma facture Bouygues Telecom (163€) par mandat compte à la Poste. J'avais jusqu'au 25 pour payer, sinon, restriction de ligne. En général, le mandat met au maximum 3 jours, donc, le 24, c'est bon. Le samedi 24, restriction de ligne. Je laisse passer le week-end, et le lundi 26, toujours pas de ligne, j'appelle Bouygues qui me signale qu'ils n'ont pas reçu mon paiement. Le lendemain, je rappelle Bouygues, ils n'ont toujours rien. Je vérifie le récépissé de la Poste et m'aperçois que la guichetière a enregistré un numéro de téléphone complètement différent du mien! Je rappelle Bouygues en expliquant la situation, ils vérifient l'autre numéro. Le verdict tombe: j'ai payé la facture d'un autre abonné. Ils ne peuvent rien faire pour moi, je dois voir avec la Poste. Je vais donc à la Poste, je demande à voir le directeur d'agence, qui s'en fiche complètement. Je lui montre la preuve de leur erreur, et lui me propose de faire un autre mandat, à mes frais. J'exige d'être remboursée. Ils refusent, selon eux ils ne sont pas responsables. Heu... C'est bien eux qui ont mal tapé mon numéro de téléphone, qui, je le précise, n'a aucune ambiguïté au niveau des chiffres ressemblants comme 1 et 7 par exemple. Dans mon cas, comment un 16 peut se transformer en 83 ??? Conclusion: 170€ perdus (7€ de com pour la Poste), ligne téléphonique suspendue. Que dois-je faire? Je me sens vraiment impuissante devant autant de mauvaise foi... Par avance, merci Aude
2 réponses pour «
Erreur de mandat
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 21h21
Bonjour, Je vous conseille dans un premier temps de prendre contact avec le médiateur de la poste dont le site est http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/ Il devrait 100% mais vous pouvez essayer. Damien
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 12h37
Moi je le frappe é je mé le bazard dans bureau