Je voudrais savoir si vous avez déjà confier votre secret le plus intime à quelqu'un par exemple , votre meilleur amie , votre petit ami , vos parents ... Car tout le monde à déjà répéter un secret et c'est depuis cela qu'on ne confie plus rien au gent qui trahissent . C'est pour ça que je voudrais savoir si on peut dire un secret super intime à notre meilleur amie à qui on tient .
Quand j'étais écolier, un de mes professeurs m'a enseigné (à raison, il me semble) que l'on doit garder un secret ... sauf si, à cause de ce secret, la vie d'une personne est mise en danger.
Ne vous confiez à personne.
La confiance que vous accordez est le bâton qui se retournera contre vous.
Un jour où l'autre.
A votre insu et à vos dépens.
"Quand j'étais écolier, un de mes professeurs m'a enseigné (à raison, il me semble) que l'on doit garder un secret ... sauf si, à cause de ce secret, la vie d'une personne est mise en danger. "
"Référence(s) :
souvenirs d'école "
Votre Professeur était un être exceptionnel et intègre. Ma soeur aînée, Professeur agrégée d'Université s'est suicidée il y a 13 ans dans l'indifférence la plus totale pour raison de Secret de Famille. Elle a été enterrée vivante. (Maladie rare de l'enfance occultée par une soi-disant "famille modèle"). Aucun soin médical durant son existence entière. Tous ses appels au secours sont restés lettre morte. 35 années d'exactions à son égard.