Peut on se renseigner sur l'identité d'une personne?

J'ai rencontré un homme sur un site français, il se dit français, veuf, cadre dans l'automobile.... il a dû partir en côte d'ivoire pour l'achat d'un terrain ,,mais sa carte bleue n'étant pas accepter en côte d'ivoire il a besoin de liquidité, il me jure qu'il me remboursera est il possible de savoir si cet homme est reellement français, ou si cela est une anarque?
16 réponses pour «
peut on se renseigner sur l'identité d'une personne?
 »
Réponse de eveu
Le 08/04/2011 é 10h39
Bonjour je pense sincerement que c'est une arnaque j'ai un ami a qui c arrivé aussi et partant du principe que d'entrée on vous demande de l'argent c'est pas clair du tout..mon ami ayant repondu par la negative c'est vu harcelé par la personne ce qui confirme que c bien une arnaque alors si j'etais vous je bloquerais ce contact et passerais a autre chose
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 16h10
évidemment que c du pipeau, le simple fait de se poser la question est stupéfiant, enfin...........bonne chance.
Réponse de Corni
Le 25/06/2011 é 22h11
Mais bien sûr que c'est une arnaque. Vous allez vraiment vous faire plumer et vous ne retrouverez jamais cette personne pour vous rembourser. C'est gros comme une montagne. Enfin, un peu de sérieux.
Réponse de Corni
Le 25/06/2011 é 22h13
Dépêchez-vous de bloquer cet escroc !!!!!!
Réponse de liloutou13
Le 02/03/2012 é 20h47
Escroc sentimental!!! toutes les cartes bleues fonctionne dans tout les pays.ne cédez pas et surtout n 'envoyez pas d'argent
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 21h06
Le fait de se poser la question est stupéfiant.
Référence(s) :
Le bon sens.
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 11h19
Bonjour j'aimerai répondre pour les cartes bleues , c est faux il faut avoir certaines cartes bancaires pour ces pays
Réponse de liloutou13
Le 19/08/2012 é 02h39
Ben voila ce cher monsieur n avait qu'a se renseigner avant de partir alors arréter svp !!!!!!! le bon sens c est simple!!! et je ne savais pas que lon pouvait acheter un terrain avec sa carte bleue!!on es a carrefour??
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 20h56
Ok ces une arnaque mais et il possible de ce renseigner sur une personne, car ma belle mere a rencontrer un homme qui nous parait ta nous belle fille et ces fils suspet le truc ces que sans preuves ben elle nous crois pas. merci de vos reponses.
Réponse de julie34000
Le 25/07/2013 é 07h42
Je vis actuellement la meme chose que vous et franchement votre histoire ressemble à la mienne à tout point j'ai meme l'impression que l'on parle de la meme personne!! c'est une arnaque vous avez affaire a un brouteur ! ne donnez pas suite couper les ponts vous allez vous faire soutirer de l'argent bloquer le c'est un escroc!!
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 04h43
Bonjour ça fait un Mois que je suis en contact avec un sois-disant commandant belge, il m'a donné son prénom numéro adresse, date de naissance, prénom de ses soeurs, il m'a conseillée viber pour communiquer Sans se ruiner, il m'a raconté les péripéties des malheurs de sa vie, à savoir qu'il a tué son père pour sauver ses soeurs de malmaltraitance en rentrant de missIon, sa mère est décédée d'un cancer, et la il vient de perdré sa grand-mère qui l'aider à préserver la garde de ses soeurs... Il doit passer en jugement dans 2 mois, pour non presence au Domicile afin de s'occuper.De ces soeurs... Il a peur de les perdre, et de se retrouver à la rue car le logement à été légué à ses soeurs mineurs, l'aîné a 16 ans...votre avis... Il voudrait m'épouser mais il ne veut pas que cela serve pour le procet ou que l'on pense qu'il veut profiter de moi... Et du il mal...je lui informer qu' il pouvait se porté soutien familiale si il restait émancipé la soeur de 16 ans... Comme il venait rentré sois-disants de mission il était épuisé, donc je suppose que j'aurai son aveu demain..
Référence(s) :
Leelou
Réponse de chist
Le 11/09/2014 é 15h37
Très drôle mais déplorable. Par contre une question sur un site qui s'appelle TiiLT. Alors je souhaite avoir des renseignements sur une personne. N' tel :0630658693. Merci pour dire si cela est un automate.. Après des échanges de mots plus de contact. Bien sur avec skype mais jr n' ai pas donne de photographie. Comme on dit prudence est mère d' sûreté.
Réponse de julie34000
Le 11/09/2014 é 17h15
Attention a vous ne vous laisser pas piéger c'est un brouteur de cote d'Ivoire et j'imagine qu'il sous demande d'envoyés l'argent en chèque western union? Laissez tomber c'est une arnaque aller sur des forums qui traite de la question et vous serez surprise a bon entendeur...
Réponse de chist
Le 11/09/2014 é 19h28
Alors si je ne suis pas l' unique ;dites nous le pourquoi. A vous les experts. Merci. Ma réponse est certes ce que j' attend.
Réponse de lolotte1810
Le 01/06/2017 é 21h14
Bonsoir,alors voila mon expérience la 1ere et la dernière mais je m'amuse comme une folle a le mener en bateau d'ailleurs un grand merci a tout ces sites qui nous mettent en garde Bel homme militaire avec plusieurs photos ce dit légionnaire(en discussion privé) a Colmar les diables rouges au bout d'1 semaine de conversation il me dit partir en mission au Mali pour 2mois qu'il veut rester en contact avec moi qu'il a besoin de 250e problème de virement de paye avec sa banque photo du compte son nom et montant que je n'ai pas eu le temps de recuperer comme preuve et maintenant il est malade il a besoin de 50e et mes coordonnées bancaires pour que son gestionnaire me fasse un chèque pour encaisser sa paye mais bien sur et la je rentre dans son jeu en lui disant que je ferais tout pour lui mais malheureusement ma banquière m'a tout enlevé chéquier etc etc c'est bizarre je n'ai plus de nouvelle je pense réellement si je n'avais pas lu tout c'est témoignages je serais tombée dans le panneau ils sont très fort j’espère que mon témoignage servira a quelqu'un bonne soirée
Réponse de lolotte1810
Le 01/06/2017 é 21h24
Me revoilou Je viens juste d'avoir un message me disant qu'il ne comprends pas que je dise tout a ma banquière que c'est mon compte et que je fais ce que je veux surtout déposer un chèque ça devient lourd j'ai oublié de préciser rencontrer sur Facebook