Je pense etre victime d'une arnaque sur un site de rencontre

Question de maricaledo le 20/03/2012 à 23h28
J'ai fais la connaissance d'un homme sur un site il me dit etre militaire français base en cote d'ivoire, qu'il aimerait venir en nouvelle caledonie ou je vis. Il m'envoies des photos ainsi que son numero de telephone pour le joindre mais dit ne pas pouvoir utiliser la web cam car s'est interdit ce qui me surprend. Il demande aussi bien sur si je peux l'aider pour le billet d'avion cote d'ivoire france,car son compte bancaire est bloque en france. Et que quand il sera en france aura acces a son compte pour l'autre billet france nouvelle caledonie. J'ai vraiment des doutes sur son identite. Pourriez vous me conseiller ou je peux me renseigner pour savoir si tout est vrai ou si c'est une arnaque. Je n'ai pas envoye d'argent car je veux etre sure de son identite avant. Il m'a dit de quel regiment il appartenait en france.
75 réponses pour «
je pense etre victime d'une arnaque sur un site de rencontre
 »
Réponse de Secateur
Le 20/03/2012 é 23h59
Bonsoir Madame J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. Je traque les arnaqueurs en ligne depuis des annees. Vous pouvez meme me donner votre adresse email si vous le souhaitez et on peut en parler si ca permet de repondre a toutes vos questions. Cette histoire est tres clairement une arnaque. Le coup du "militaire" a ete fait a de nombreuses femmes en France, en Angleterre et ailleurs. En Angleterre, ces gens piquent la photo d'un soldat US depuis son facebook ou ailleurs. En general, ils ont un set de photos et vous les distillent peu a peu. Demandez-lui quel journal Francais il recoit. Puis, dites lui de vous faire une photo en montrant le journal du jour. Comme il n'a que quelques photos volees, il n'est pas en mesure de fournir ca. Je suis desole, mais c'est de l'arnaque pure. Il y a des femmes qui ont envoye les economies de toute une vie. Ils commencent par parler d'un billet d'avion, apres il vous dira qu'il un probleme avec la justice et doit payer un avocat ou que sa mere est morte en metropole... il n'y a pas de limites.
Réponse de maricaledo
Le 21/03/2012 é 00h26
Je vous remercie pour votre reponse je me doutais bien d'une arnaque mon adresse mail nanounefbg@live.fr je vis en nouvelle caledonie et ce n'est pas facile pour avoir des renseignements
Réponse de liloutou13
Le 20/06/2012 é 20h31
J ai eu affaire moi aussi a un soi disant officier de l armée américaine par le biais d un site de rencontre.j y es cru hélas a la belle histoire d amour.mais vite ouvert les yeux car je fouine sur internet. je ne me suis pas laisser faire et ce trés gentil monsieur a trés vite compris qu il avait a faire a une tete dure et bien sur n as rien reçu de moi surtout pas d argent!! et ensuite tres peu de temps aprés un autre monsieur qui se disait gemmologue bien sur parti en cote d'ivoire pour acheter des pierres et peuchére coincé a la douane!! dommage j ai pas d'argent a donné a des escrocs!!! alors mesdames si vous me lisé.faites trés attention o site de rencontre et sites de jeux ils sont partout!!! n'envoyez surtout jamais d argent!!! l amour ne s'achéte pas!!!
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 10h28
Bonjour je pense être victime d'une arnaque aussi ;Je l'ai connu sur un site internet , un gars comme par hasard de toute beauté , au bout de quelques jours échanges par mail et msm , je lui ai même donné mon adresse car il voulait me faire livrer des fleurs ( il sait même ma date de naissance complète ( N° de portable mais comme par hasard il est toujours injoignable car dossier) il me confie donc sa vie : il aurait perdu sa femme quels mois avant leur mariage elle était enceinte mais suite à accident dans escalier elle a perdu le bébé Puis il y a un an son meilleur ami français qui vivait au Mali avec une femme Malienne , est décédé ainsi que sa femme dans accident de voiture là bas , laissant une gamine de 13 ans Cet ami lui aurait demandé d'adopter la petite et de prend tout l'héritage car bien sûr cet ami est riche, Et donc il doit régler le dossier d'adoption et qu'il doit partir prochainement là bas ce dont pourquoi on ne peut se voir avant , je précise qu'il à Nancy et moi proche de Dieppe ( impossible de le voir par cam la sienne marche pas, eu une fois au téléphone il a un accent terrible ( il prétend avoir des origines Mongole , alors que blond yeux bleus ) Il pretend m'aimer à la folie que je suis la femme de sa vie , et me demande même d'adopter la petite avec lui , et souhaitai que je l'accompagne là bas Je lui ai que pas de passeport , il irait donc seul là bas , et dès son retour avec sa fille m'épouse et me demande d'adopter avant sa fille Désolée mais ne crois pas un mot à cette histoire d'autant qu'hier il m'a appelé d'un poste fixe et renseignements pris le n° est un n° de Côte d'ivoire , bizarre non ?Qu'en pensez vous? Que me veut il ? que cherche t-il ? Alors qu'il a toutes mes coordonées , mon identité complète , des photos , qu'est ce que je risque ? Merci de votre aide
Réponse de liloutou13
Le 20/04/2013 é 19h11
Bsr....effectivement c est bien une arnaque..(réseau organisé....ils veulent juste du fric) .je vous conseille donc de déposer plainte...et je ne vous assure pas kil n utilisera pas vos photos sur un site pour arnaquer des hommes.....je vous souhaite bonne chance et surtout ne céder a rien...ils font ça a longueur de journée.....donnez nous des nouvelles ...vous n étes pas seule!!!
Réponse de maricaledo
Le 21/04/2013 é 01h24
Bonjour, surtout n'envoyez pas d'argent et je vous conseille meme de le supprimer de vos contacts en esperant qu'il n'utilise pas vos photos pour arnaquer des hommes. Moi des que je me suis rendu compte que c'etait une arnaque et lui un beau menteur j'ai cesse tout contact avec lui, et faites attention si vous continuez a recevoir des mails de sa part surtout ne les ouvez pas car c'est des virus qu'il vous envoie en plus d'avoir essaye de nous arnaquer il se venge en boussillant nos ordi. J'espere avoir pu vous aider un peu
Réponse de marion nouvelle
Le 20/06/2013 é 19h18
Bonjour, J'ai rencontré un homme via un site de rencontre gratuit. Très vite, il m'a dit qu'il m'aimait. Et très vite il est parti en Côte d'Ivoire pour affaires (mars 2013). Depuis n'a eu que des problèmes. Entre temps, m'a demandé de lui envoyer de l'argent via Western Union. Ce que j'ai fait, parce que je pensais à chaque fois qu'il allait rentrer. Mais à chaque fois un autre souci, avec à chaque fois demande d'argent via Western Union. Pensez-vous que je puisse me faire rembourser par Western Union ?
Réponse de maricaledo
Le 21/06/2013 é 11h06
Bonsoir Je suis desole d'apprendre que vous etes laisse prendre au piege par un de ses arnaqueurs de cote d'ivoire, il faut dire qu'ils savent y faire et sont tres patients. Par contre je ne pense pas que vous puissiez vous faire rembourser mais par contre allez porter plainte et bonne chance.
Réponse de maricaledo
Le 22/06/2013 é 01h35
Bonjour J'espere que vous pourrez recuperer votre argent mais en attendant cessez tous contacts avec cet homme, supprimez le de vos contacts et faites attention car ils envoient des virus quand ils s'aperçoivent qu'on ne veut plus avoir affaire a eux.
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 22h11
Bonsoir Je pense aussi avoir été abusée par un faux soldat américain richard rollands ...rencontre par un site de renontre badoo....lettres mails skype pendant un mois adorable mots d amour ...comment ai je pu être aussi naïve aussi bête d y croire ....il est veuf -51 ans un fis Jeff qui vit aux USA .... Il va venir me voir ....il adore la France et est prêt a venir s installer en France ......au bout d un mos il me dit top secret ...il m aime tant ...avoir besoin de moi .....pour rapatrier une valise pleine d argent ..........bref la je réalise que c est un escroc ...il veut de l argent .......mon dieu qu'elle conne j ai été .......
Réponse de maricaledo
Le 11/09/2013 é 02h09
Bonjour, ne t'en veux pas tu sais ils savent y faire pour arriver a nous faire croire au grand amour, ils profitent de nos faiblesses, le principal c'est que tu t'en sois rendu compte. Bon courage
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 19h40
Moi je suis en contact sur facebook avec un homme soit disant militaire au nom de Denis Perthuso. Apres verification sur arnacoeur.com j'ai reconnu les photos signalés usurpées du célèbre judoka neerlandais Mark Huizinga. Ces photos sont utilisées sur des sites de rencontres et rescemment sur facebook
Référence(s) :
profil facebook: Denis Perthuso
Réponse de edelweiss_17
Le 30/03/2014 é 14h22
Je suis en contact avec un certain Richard Hollingsworth, sergent de l' armée américaine qui fait partie de United States Military Academy Preparatory School. Je l'ai connu sur le site hi5 et là nous sommes en pleine conversation sur facebook. Je doute beaucoup et pense aussi être victime d'une arnaque. Je n'ai heureusement pas envoyé d'argent mais il me demande de l'aide pour acheter un téléphone portable car soi-disant il n'a pas assez de son salaire pour s'en offrir un... Ainsi qu'une somme pour le billet d'avion afin de venir passer quelques jours avec moi en Suisse... J'aimerais pouvoir trouver la vraie personne qui se trouve sur ces photos, je me dis que le nom de famille est vrai car il est sur sur ses uniformes mais le prénom doit être faux! Help j'ai besoin d'aide je veux trouver qui est sur ces photos pour l'avertir de l'usurpation de son identité et de ses photos. Merci !!
Réponse de liloutou13
Le 01/04/2014 é 12h37
Bjr,je vous conseille de déposer plainte.. de le signaler sur facebook!!! essayer de faire des recherches sur google pour retrouver la vraie personne...mais je pense que la police fera le necessaire...je fais des recherches de mon coté et vous tiens informé...courage
Réponse de edelweiss_17
Le 01/04/2014 é 13h11
Merci, j'ai fais des recherches et autant dire que j'y ai passé des heures!! Il semble sincère car pour preuves j'ai trouvé un profil myspace qui a été fait il y a plusieurs années où je retrouve des photos de lui ainsi que de son fils, un profil tweeter également. Il m'a envoyé des photos de lui récemment faites dans la base militaire où il se situe en Floride. Les photos et des conversations sur facebook et messenger sont les seules options que nous avons pour l'instant. J'ai fais la recherche photos sur google images et aucun résultats compromettants, cela est plutôt bon signe! Il me dit que son salaire est de 200$ seulement, (je suis allée vérifier sur un site de revenus soldes des militaires et cela semble juste également) Il me demande simplement de lui envoyé un peu d'argent pour acheter un téléphone portable afin que nous puissions communiquer et qu'il puisse me prouver que c'est bien lui et sans tricheries. Et qu'il veux venir en Suisse pendant son congé et que je l'aide à partager les frais pour le billet d'avion. Tout me parait correct mais dans mon esprit plane toujours un petit doute tant que je ne l'aurai pas vu en réél....
Réponse de liloutou13
Le 02/04/2014 é 20h12
Demandez lui de faire une photo de lui avec une pancarte ou votre prénom es inscrit!!!! et de la mettre sur facebook!!! et vous aurez la réponse...........tenez moi au courant...
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 20h31
ATENTION A TOU SA YA BOCOUP D ARNAKE ENORMEMENT
Référence(s) :
CONAISANCE C FAI AVOIR
Réponse de maricaledo
Le 02/04/2014 é 22h21
Bonjour, vous pouvez aussi lui demander des renseignements sur son regiment,ou il est base normalement et ensuite vous pouvez essayer de vous renseigner aupres de l'armee voir si il existe vraiment. Moi aussi j'ai eu affaire a un soi disant militaire,et tout etait faux, donc faites tres attention;
Réponse de edelweiss_17
Le 02/04/2014 é 22h43
Et bien il est Sur la base militaire en Floride, il ne me réclame rien de particulier sinon. Nous parlons de tout et de rien... Il ne m'a non plus jamais parler de fonds à placer ou d'histoires bizarres...
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 23h00
Bjr madmoiselle vous avez pas besion de vous reseigner sur cette personne car ce que vous etes de raconter c'est clair qu'il est un escroc tout simplement alors faite attention c'est un conseil que je vous donne bon chance