Peut t on partir en retraite avant l age legal

Peut on partir en retraite avant l age legal quand on travail dans une marbrerie et j ai un numero abilitation pour les enterrement et les exumation (fossoyeur depuis 14 ans)
3 réponses pour «
peut t on partir en retraite avant l age legal
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2012 é 11h58
L'âge légal de départ est actuellement de 62 ans, en dessous si vous avez travaillé avant 20 ans voir le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F14043.xhtml
Réponse de LN91
Le 10/12/2012 é 14h35
@Bonjour canounet, je voudrais apporter un petit rectificatif concernant l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans qui ne sera effectif qu'à partir de 2017. Pour le moment, c'est l'année de naissance qui détermine l'âge de départ. Par exemple pour les personnes nées en 1952, l'âge légal est fixé à 60 ans et 9 mois ; pour 1953, 61 ans et 2 mois ; ainsi de suite jusqu'aux personnes nées en 1955 qui, elles, partiront à 62 ans. Je voulais apporter cette petite mise à jour, vu qu'on ne sait pas quel âge a la personne qui a posé la question, mais en tout état de cause, elle ne pourra pas partir avant l'âge légal déterminé par son année de naissance, excepté, comme vous l'avez indiqué, si elle a travaillé avant 20 ans et qu'elle a les critères pour une retraite anticipée. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 10/12/2012 é 21h35
Tout à fait LN81, merci pour ces précisions mais la question étant vague, je n'ai donné qu'une réponse du même style le lien avec le site officiel que j'ai donné détaille parfaitement tout ce que vous venez de préciser, et même plus il suffisait au questionneur de s'y reporter (pas bien difficile) pour tout savoir