AGE DE DEPART ILLEGAL

Question de AGA le 04/12/2010 à 20h01
Bonsoir la nouvelle réforme des retraites introduit la notion de pénibilité au travail et permet aux personnes pouvant justifier d'une incapacité permanente de travail d'au 20% ( voir critères) de partir à 60 ans. D'un autre côté les personnes reconnues invalides voient leur possibilité de partir à 60 ans reculer à l'âge légal de la retraite maintenant fixé à 62 ans. Je rappelle que l'âge buttoir de 60 ans prévu pour les invalides n'avait rien à voir avec l'âge de la retraite à 60 ans. On voit bien que l'âge de 60 ans a été retenu pour la pénibilité non pas sur l'âge légal mais sur l'âge des 60 ans initialement fixé pour les invalides (depuis plus de 50 ans!) rejoignant ainsi cet âge"médicalement buttoir". Si le lègislateur a retenu l"âge légal à 62 ans pour les personnes mises à la retraite pour inaptitude au travail il doit en faire de même pour l'incapacité sinon il y a discrimination. Ces deux catégories doivent-être alignées sur l'âge de 60 ans.On ne joue pas avec la santé des gens pour faire (dans ce cas précis) des économies de bouts de chandelles. Si certaines personnes suivent mon raisonnement, merci de répondre sur le site et voir si on peut transmettre ce message à qui de droit. Cordialement AGATHE
1 réponse pour «
AGE DE DEPART ILLEGAL
 »
Réponse de AGA
Le 09/12/2010 é 23h48
Ou sont les gens qui ont des couilles dans ce pays ? Je n'ai certainement pas plus de courage que vous, mais putain réagissez !!