669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AGE DE DEPART ILLEGAL

Question de AGA le 04/12/2010 à 20h01
Dernière réponse le 09/12/2010 à 23h48
[ ! ]
Bonsoir la nouvelle réforme des retraites introduit la notion de pénibilité au travail et permet aux personnes pouvant justifier d'une incapacité permanente de travail d'au 20% ( voir critères) de partir à 60 ans. D'un autre côté les personnes reconnues invalides voient leur possibilité de partir à 60 ans reculer à l'âge légal de la retraite maintenant fixé à 62 ans. Je rappelle que l'âge buttoir de 60 ans prévu pour les invalides n'avait rien à voir avec l'âge de la retraite à 60 ans. On voit bien que l'âge de 60 ans a été retenu pour la pénibilité non pas sur l'âge légal mais sur l'âge des 60 ans initialement fixé pour les invalides (depuis plus de 50 ans!) rejoignant ainsi cet âge"médicalement buttoir". Si le lègislateur a retenu l"âge légal à 62 ans pour les personnes mises à la retraite pour inaptitude au travail il doit en faire de même pour l'incapacité sinon il y a discrimination. Ces deux catégories doivent-être alignées sur l'âge de 60 ans.On ne joue pas avec la santé des gens pour faire (dans ce cas précis) des économies de bouts de chandelles. Si certaines personnes suivent mon raisonnement, merci de répondre sur le site et voir si on peut transmettre ce message à qui de droit. Cordialement AGATHE
Répondre
1 réponse pour « 
AGE DE DEPART ILLEGAL
 »
Réponse de AGA
Le 09/12/2010 é 23h48
[ ! ]
Ou sont les gens qui ont des couilles dans ce pays ? Je n'ai certainement pas plus de courage que vous, mais putain réagissez !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AGE DE DEPART ILLEGAL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.993