Bonsoir, j'ai une occasion d'acheter une maison avec jardin, mais je ne peux vendre ma résidence actuelle sans perdre de l'argent, c'est pourquoi je me demandais si je pouvais mettre en location ma maison en ayant un prêt immobilier dessus qui sera remboursé par les loyers perçus?
Je suis dans le même cas. la location d'un bien acheté à crédit en tant que résidence principale est soumise à des contraintes.
j'etais très contente quand au crédit agricole ils m'ont dit que je ne pouvais louer qu'a des personnes retraitées pendant 6 ans maximum à un loyer plafonné...
il y a d'autres possibilité aussi improbables maisje vous conseille de vous renseigner auprès de votre banque préteuse. ils doivent avoir leur closes propres.
je suis actuellement en train de chercher une solution acceptable.
Bonjour
je possède une residence principale que j'ai mis en location car j'ai du démenager en raison de l'arrivée d'un enfant .mais je n'ai rien trouvé à acheter j'ai donc pris une location
aujourd'hui j'ai trouvé la maison qui me correspons mais si je vend mon appartement il ne sera plus considéré comme résidence principale et je devrai payer une plus value
pourtant j'ai loué juste le temps de trouver quelque chose qui me correspond
quelqu'un sait si il y a quelque chose de prévu par les impots pour ce cas precis
merci
Bonjour,
Concernant la vente de votre appartement dans le but de financer l'achat de votre résidence principale, vous êtes exonérés de plus-value (à condition d'acheter votre résidence principale dans les 2 ans).
Bonsoir,
Nous devons déménager l'été mais notre maison ne se vend pas pour diverses raisons. Nous pensons donc la louer le temps que la conjoncture soit meilleure.
Est ce que ça peux se faire et sous quelles conditions.
Cordialement
Je suis dans le meme cas je paye ma résidence secondaire car je n'arrive pas actuellement a le vendre et je loue dans une autre région, puis je louer la maison et comment déclarer celà
merci
J'aimerais louer ma résidence principale. Je rembourse le prêt, qui n'est pas un PTZ, quelles sont les conditions pour le loyer que je peux appliquer et pour la durer du bail que je peux proposer ?
Merci de votre réponse.
BONJOUR
SI VOUS N'AVEZ PAS BENEFICIER DU PTZ OU DES CREDITS D'IMPOTS LORS DE L' ACHAT DE VOTRE RESIDENCE PRINCIPALE VOUS AVEZ LE DROIT DE LE LOUER IL VOUS SUFFIT DE DECLARER VOS LOYERS
TOUT SIMPLEMENT