670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peux t-on louer sa résidence principale ?

Question anonyme le 18/02/2009 à 19h34
Dernière réponse le 08/02/2013 à 22h00
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une occasion d'acheter une maison avec jardin, mais je ne peux vendre ma résidence actuelle sans perdre de l'argent, c'est pourquoi je me demandais si je pouvais mettre en location ma maison en ayant un prêt immobilier dessus qui sera remboursé par les loyers perçus?
Répondre
10 réponses pour « 
 »
Réponse de beettlejuice
Le 27/08/2009 é 10h21
[ ! ]
Je suis dans le même cas. la location d'un bien acheté à crédit en tant que résidence principale est soumise à des contraintes. j'etais très contente quand au crédit agricole ils m'ont dit que je ne pouvais louer qu'a des personnes retraitées pendant 6 ans maximum à un loyer plafonné... il y a d'autres possibilité aussi improbables maisje vous conseille de vous renseigner auprès de votre banque préteuse. ils doivent avoir leur closes propres. je suis actuellement en train de chercher une solution acceptable.
Référence(s) :
ma banque
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 21h45
[ ! ]
Tu peux louer de facon temporaire le temps de trouver un acquéreur, le site casbaloc.com est spédialisé la dedans, le service est gratuit
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 10h42
[ ! ]
Bonjour je possède une residence principale que j'ai mis en location car j'ai du démenager en raison de l'arrivée d'un enfant .mais je n'ai rien trouvé à acheter j'ai donc pris une location aujourd'hui j'ai trouvé la maison qui me correspons mais si je vend mon appartement il ne sera plus considéré comme résidence principale et je devrai payer une plus value pourtant j'ai loué juste le temps de trouver quelque chose qui me correspond quelqu'un sait si il y a quelque chose de prévu par les impots pour ce cas precis merci
Répondre
Réponse de nat81
Le 23/09/2011 é 20h12
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas; avez vous trouvé une solution? merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, avez vous eu des réponses concernant la revente du bien loué vis à vis des impots alors que vous même êtes en location? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Concernant la vente de votre appartement dans le but de financer l'achat de votre résidence principale, vous êtes exonérés de plus-value (à condition d'acheter votre résidence principale dans les 2 ans).
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F10864.xhtml#N10294
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir, Nous devons déménager l'été mais notre maison ne se vend pas pour diverses raisons. Nous pensons donc la louer le temps que la conjoncture soit meilleure. Est ce que ça peux se faire et sous quelles conditions. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 20h15
[ ! ]
Je suis dans le meme cas je paye ma résidence secondaire car je n'arrive pas actuellement a le vendre et je loue dans une autre région, puis je louer la maison et comment déclarer celà merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 15h14
[ ! ]
J'aimerais louer ma résidence principale. Je rembourse le prêt, qui n'est pas un PTZ, quelles sont les conditions pour le loyer que je peux appliquer et pour la durer du bail que je peux proposer ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 22h00
[ ! ]
BONJOUR SI VOUS N'AVEZ PAS BENEFICIER DU PTZ OU DES CREDITS D'IMPOTS LORS DE L' ACHAT DE VOTRE RESIDENCE PRINCIPALE VOUS AVEZ LE DROIT DE LE LOUER IL VOUS SUFFIT DE DECLARER VOS LOYERS TOUT SIMPLEMENT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.874