PH glaire / spermo compatibilité

Bonjour, mon mari et moi essayons d'avoir un ptit bout depuis plus d'un an j'ai fait plusieurs examens et pas de problème particuliers de repérer... Jusqu'au test de Huhner déficients, nombreux zozos retrouvés mais tous immobiles !! (Pourtant test fait pile poile au bon moment, la veille de l'ovu.. glaire bonne, ovu ok ect.....) Craignant alors un grave problème de mobilité des zozos mon mari a enfin franchi le pas du spermogrammeles résultats semblent bons "spermogramme sensiblement normal !"" En lisant de plus prêt les détails là seule chose bizarre (non mentionnée dans la conclusion) est que son PH est légèrement trop élevé à 8,5 ..... Moi par contre d'après le test de Huhner j'ai une glaire cervicale qui est tout juste dans la norme avec un PH de 6,8 J'aurais aimé savoir si cela pourrait expliquer l'immobilité des spermatozoïdes??? Si en effet cela peut être un problème de "compatibilité de PH " est ce que ça se règle facilement ?? Quel traitement existe -il ? Je vous remercie beaucoup pour l'attention que vous porterez à ce message!
3 réponses pour «
PH glaire / spermo compatibilité
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 22h51
Salut moi aussi j'ai fait un test huhner j'ai un ph de 6 du coup ça ma donné comme résultat déficient soit 5par champs dont 20% mobile non progressif et 80%immobiles du coup en cherchant un peu sur le net afin de traité cette acidité j'ai lu que beaucoup de filles ce fessait un lavement vaginal avec du bicarbonate de sodium avec l'aide d'une poire vaginale tout ça 2 fois par jour les 5 jours jusqu'à l'ovulation "3 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1,5l d'eau" ou boire vichy celestin 1 litre à 1,5 litres par jour.voilà moi j'ai oté pour l'eau vichy car lavement vaginal bonjour mycose.
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 23h40
Salut, je suis un peu inquiète suite au résultat du test de huhner fait, il marque que le col est ouvert, aspect de la glaire : opalescent, abondance de la glaire : très faible, filance: 1 à 2 cm, pH : 6, cristallisation : débutante linéaire. Le nb de spermatozoïde par champ: 8 dont 100% immobiles. Resultat du test 3 : Test nul?? Quelqu un pourrait il nous éclairer un peu car la ont ne sait pas du tout quoi penser avec mon ami :-(
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 00h34
Bonjour je suis la personne qui a écrit le premier message ça date un peu mais je peux vous donner mon avis concenrant le message qui date du 10/04 selon moi vous n'avez pas à vous inquiétez plus que ça car votre test me semble tout simplement pas fait au bon moment ... Il est marqué cristallisation débutante donc le test n'a pas été fait au moment de l'ovulation (ni dans les 2 jours la précédent) cela pourrait expliqué que le pH soit de 6 (ce qui n'est pas non plus hyper acide dans tous les cas) car en dehors de la période fertile le ph est plus acide justement pour empêcher les zozos de survivre. Il se peut donc alors qu'il soit tout à fait normal que les spermatozoïdes soient immobiles dans votre cas ! (même les hyperfertiles si elles ne font pas le test au bon moment , c'est à dire au plus roche de l'ovu auront ce résultat!!) De plus puisque le test n'a pas été fait au moment de l'ovu cela explique non seulement le PH de la glaire mais aussi sa faible quantité et le faite qu'elle ne soit pas beaucoup étirable ... Bref la prochaine fois demande soit à faire une écho pour repérer l'ovu ou au moins achète des tests d'ovulation pour cibler le bon moment ... à 3 jours prêt le résultat peut être complètement différent !! Bon puis sinon pour rassurer les Ph à 6 je suis enceinte naturellement de 2 mois (et j'ai fais en tout 3 fausses couches avant donc pas de soucis de fertilité malgré ce PH donc gardez espoir les filles ... ) j'ai essayé les truc à base de Vichy et de bicarbonate ben ça n'a jamais fonctionner ces mois là ... Mais bon à essayer quand même !