Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pas de regles et pas enceinte

Question de ORIANE38 le 20/02/2009 à 17h46
Bonjour, voila j'ai arreté ma pillule il ya deux mois, le mois dernier mes regles sont arrivée comme d'habitude et ce mois ci j'ai presque 10j de retard. J'ai fait un test urinaire qui s'est révélé négatif, mais je l'ai fait a midi en ayant beaucoup bu le matin (le pharmacien m'avait dit de le faire le matin a jain car les urines étaient plus concentrées mais je n'ai pas pu attendre). Je l'ai fait au bout de 8eme jour d'absence de regle. Je voulais savoir si le fait de le faire le midi peut fausser le résultat du test. Et je voulais comprendre comment ca se fait que je n'ai toujours pas mes regles et que d'apres le test je ne suis pas enceinte. J'ai très légérement mal en bas du ventre comme si mes regles aller venir mais ya rien et j'ai des coup de chaud (alors qu'en temps normal j'ai toujours tres froid) Je voulais attendre encore une semaine avant de refaire un test. Je voulais avoir votre avis sur tout ca AIdez moi svp pour que j'y vois plus clair merci d'avance
63 réponses pour «
pas de regles et pas enceinte
 »
Réponse de shakira
Le 05/12/2009 é 03h20
Bonjour, je penses qu'il n'y a rien de grave c'est juste que le corps est entrain de s'habituer a ce qu'il n'y ait plus de contraception , ca va se rétablir
Réponse de Biblouche92230
Le 26/02/2010 é 22h13
J'ai arrêter la pilule le 01 janvier 2010 j'ai eu mes règle 3 jours apres et depuis plus rien. J'ai fais un test de grossese mais c negatif. Que penser? Que faire?
Réponse de shakira
Le 27/02/2010 é 08h51
Si vous avez fait un test sanguin de grossesse et que c'est négatif pas d'inquiétude ca va revenir dans quelque temps, c'est le temps que le corps se réhabitue a ne plus etre sous contraception, d'ailleurs quand on est sous contraception et qu'on veut concevoir un enfant il est conseillé de l'arreter plusieurs mois avant car le corps reste sous effet contraceptif quelques mois apres l'arret,donc aucunes inquiétudes. Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 11h21
Bonjour moi aussi j'ai arreté ma pilule cela fait maintenant 6 mois et 6 mois sans regles je commence un peu a m'inquiéter et mon compagnon aussi je ne sais pas quoi faire quoi penser la depression commence a pointer son nez ....je ne sais plus quoi faire et en plus ca commence a creer des tension dans notre couple !!!!! ca devient pesant j'aimerais tellement que tout ce debloque et que je sois enfin enceinte en plus j'arrete pas d'apprendre tout autour de nous de nouvelle grossesse !!!!! j'en peux plus faut que ca se debloque !!!! je veux des solutions
Réponse de shakira
Le 03/03/2010 é 12h40
Bonjour, comme je disais Apres l'arrêt d'une pillule le cycles devient irrégulier et le corps a besoin d temps pour se remettre en route de nouveau.Si tu as de la chance tu auras des cycles réguliers tout de suite donc des ovulation sinon tu vas attendre comme beaucoup de femmes entre 6-12 mois pour tomber enceinte avec des cycles vraiment irrégulier parfois plus parfois plus court.Il n'y a pas une période donnée pour pouvoir tomber enceinte.Tu peut tomber enceinte des ton premier cycles ou alors à un autre.Tu pourrais aussi avoir des cycles très longs de 45 jours ou plus.Il est conseillé de faire l'amour au moins tous les trois jours car tu auras du mal a détecter ta période d'ovulation a cause des regles irregulières.Je comprends cette tension au sein du couple, tu pourras lui expliquer ce que je viens de te dire et sinon le mieux ca serait que vous alliez chez une gynéco qui lui expliquera que c'est normal la plupart des femmes après avoir arrêté la pillule ne tombent enceinte qu'au bout de 6 mois voir 12, tres rare sont celles qui tombent directement enceinte. Préparez vous a avoir un bébé dans bientot maxi dans 6 mois tu seras enceinte alors soyez patient =))
Référence(s) :
mon expérience et infos de ma gynéco
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 11h49
Merci shakira pour ta reponse je n'ai pas de regles depuis 6 mois mais aussi des ovulation qui n'arrive pas a termes c'est ce que ma gyneco ma expliqué je fabrique enormement d'ovules mais aucun n'arrive a termes pour etre fecondé .... je fini par me demander comment je peux tomber enceinte alors que je n'ovule pas correctement .... on commence a s'impatienter et je fini par etre jalouse des autre filles qui apprennent qu'elles sont enceinte alors que nous ca marche pas enfin merci beaucoup pour ta reponse ca me reconforte un petit peu amélie (c'est de moi le message du 3/03 au dessu )
Réponse de shakira
Le 04/03/2010 é 13h39
=) je t'en prie amélie.Pour ce qui est de ton ovulation qui n'arrive pas a terme il existe des traitements pour régler rapidement ce soucis : je sais qu'il y a le Clomid et Gonadotrophine ,qui stimulent et régulent les hormones....mais bon c'est a confirmer par ta gynéco car il y a des contre indications. Je serais d'avis a ce que vous attendiez un peu avant que tu prennes ce traitement ,Je vous souhaite d'avoir un bébé rapidement =),je comprends que ca te stresse ,il ne faut pas (facile a dire je sais) je te dit ca car plus tu vas l'etre plus ca va provoquer un blocage, il faut vous aérez l'esprit un peu, afin de penser a autre chose et puis pour favoriser la conception de votre petit . Courage ,soyez patient et surtout ne baissez pas les bras. Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 14h43
Merci beaucoup j'ai rdv avec un autre gyneco dans 15j je verrais ce qu'il va me dire je prefere quant meme laisser faire la nature que me gaver de medicaments et au sujet de se changer les idées ca fait un mois qu'on voyage beaucoup ca nous fait beaucoup de bien on s'est retrouvé il était temps merci pour tes conseils !!!! cordialement amélie
Réponse de Biblouche92230
Le 09/03/2010 é 19h59
J'ai pu avoir un rdv chez ma gynéco qui m'a mise directement sous Dysphaston pendant 10 jours afin que 3 jours après je puisse ravoir mes règles. J'ai fais un test de Prolactine qui c'est réveler élèver à 78 alors que le maximum pour une personne normale est de 26. Dans 15 jours je dois aller faire une IRM. En tous cas j'attend avec impatience le retour de mes règles (lol). Et puis je m'en sans rassurer depuis que g discuter avec ma gynéco...
Réponse de VANESSA542007
Le 13/03/2010 é 20h44
Ccou à toutes, j'ai arrété la pilule début janvier. Régles fin janvier; et depuis rien. Prise des ang négative que faire?
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 12h02
Bonjour , je pense qu'il faut que tu soit patiente et attendre je n'ai pas de regle depuis l'arret de ma pillule cela fait maintenant 6mois il n'y a pas grand chose a faire a part prendre conseil au pres de ton gyneco . il te mettra sous dyphaston qui te declenchera automatiquement tes regles . moi je pense qu'il faut laisser faire la nature les medicaments ne sont pas forcement la meilleure des solutions ca fait que 2 mois que tu as arreté ta pilule il y a plus de cas ou les femmes mettent plusieurs mois a tomber enceinte ou meme année que de cas ou ca arrive de suite apres l'arret..... seulement un mot COURAGE ....
Réponse de VANESSA542007
Le 14/03/2010 é 12h38
Merci pour ta réponse. Ce que je trouve bizarre c'est que le premier mois suivant l'arretj'ai eu mes regles et depuis rien. Pourquoi un déréglement 2 mois après l'arret de la piluleet pas juste après?
Réponse de sousie
Le 22/03/2010 é 06h26
Moi j'ai arrêté la contraception le mois d'Août 2009, le septembre j'ai eu deux fois mes règles, et à partir de là mes règles se décalent de 02 mois, est ce normal ? Je veux avoir la chance de tomber enceinte mais avec un tel cycle ça me fait peur. Nadia
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h50
Le plus important c'est un bon gyneco !!!!! n'hesitez pas a changer de gyneco pour avoir d'autres avis c'est important et parfois ca rassure !!! il parait que c'est normal ce dereglement il faut que le corps reprennent un rythme normal apres l'arret .... apres il vaut mieux prendre rdv avec un bon gyneco qui connais son metier et qui est pro qui t'expliquera le pourquoi du comment je viens d'apprendre que je n'ovule pas donc c'est pour ca que je n'est pas de regles il s'agit de kystes ovariens le mot est impressionnant mais normalement avec un traitement ca devrait bouger dans le bon sens .... dans un cycle on a que 48h pour tomber enceinte et sur ces 48h on a 1chance sur 4 de pouvoir tomber enceinte .... moi la premiere je sais que c'est dur d'eviter d'y penser mais faut le moins possible focaliser sur notre futur grossesse !! plus l'on sera detendu plus ca ira tout seul !!! je fait des seance de reflexologie et sophrologie pour me detendre ca fait beaucoup de bien a notre corps et notre esprit il faut s'occuper avec des projet autre que BB ... une maison ... un boulot ... un reve ... un mariage.... organiser son foyer ... du sport ... des sorties ....les boutiques (qu'en on peux ) .. faut rester zen ......
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 16h38
Bonjour bien voila moi aujourdhui je suis enceinte d un bebe et sous pillule donc dire qui fo attendre le temp que la pillule fait plus efait c fo car moi j attend mon 3eme enfants et tous en prenant la pillule je les sue par rapord a quand j ai arreter la pilule comme d habitude et mes regle ne sont jamais venus au moment de la reprendre j ai appeler ma gyneco et elle ma dit de attendre avent de la reprendre et toujour rien donc j ai fait 2 teste de grossesse un positif et un negatif et j ai etait voir la gyneco et je suis bien enceinte
Réponse de VANESSA542007
Le 31/03/2010 é 17h49
T'en as de la chance moi j'attends de tomber enceinte mais ça arrivera quand la nature aura décidé. Bonne grossesse et as tu déjà un idée sur les prénoms. moi je sais pour une fille c MaËlys en revanche pour un garçon aucune idée.
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 17h51
Abigaele ou rachel une fille et loucas un garcons mais on et pas encore decider
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 23h33
Tu as bien de la chance d'etre tombé enceinte comme tu decris ... il y a tout de meme plus de femmes qui sont dans notre cas "dans l'attente" que de femme qui on l'heureuse nouvelle que tu as eu !! félicitation pour ta grossesse et rien que du bonheur pour toute cette jolie petite famille que tu es entrain de former !!! pour les prenoms j'y ai deja refléchis ... on y a deja reflechit : denise pour une fille et julien pour un garcon bonne soirée les filles et courage on va bien finir par y arriver aussi .... amélie
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 09h05
Oui vous aller y arriver toute il fo y croire mais pas trop y pensser au plus vous y pensser au moin sa arrive il fo vous dire sa viendra quand sa sera le bon moments ma fille j ai mis 6mois avant d y arriver je la vouler tellement que sa etait tres ong comparer a mon fils que j ai eu au bout de 1 mois apres l arret piule je vous souhait plein de courage et tener moi au courant bis
Réponse de Tatiana123
Le 18/05/2010 é 15h31
Bonjour, Je tente d'avoir un BB depuis un petit moment. j'ai eu des injections de GONAL-F 2 fois. Mais toujours pas de BB à l'horizon. Le mois de mars, j'ai saigné pendant 7 jours. très inquiète, je me suis rendue aux urgences et on m'a dit que c'était mes règles et que le traitement après probablement modifié mon cycle.J'ai plus me règles depuis le mois d'avril. Après un test de grosse et PDS, je ne suis toujours pas enceinte.J'ai plusieurs examen gynécologique et je n'ai rien de grave, le gynécologue me dit que tous vas bien. Le 9 mars, j'ai pris RDV avec un nouveau gynéco pour avoir un autre avis. Pouvez-vous m'aider. Merci Tatiana123