Bonjour alors voila : Jeudi je commence la natation au lycée et j'ai énormément peur de l'eau. En fait si j'ai un masque je peux aller sous l'eau sans problème mais si je n'ai que des lunettes j'ai la sensation que l'eau me rentre dans le nez et ça m'angoisse je ne peux rien faire.. Mon prof est assez stricte et a déjà obligé les autres à plonger à 5m de profondeur.. Mais moi j'ai vraiment peur et j'ai peur que les autres se moquent de moi... Alors je voudrai savoir comment ne pas avoir d'eau dans le nez ?? Comment ne plus avoir peur ?? Merci d'avance
L'hydrophobie est une peur reconnue, parlez en à votre prof, allez voir un médecin si nécessaire mais prenez votre temps. Cela se soigne tranquillement.
Sinon il existe des pince nez pour répondre à votre dernière question.
Mon prof est au courant et me dit que ça va bien se passer mais moi je fais un véritable blocage.. Les pinces nez ne sont pas vraiment autorisé avec ce prof...
Bonjour " Lilydu46 ",
je cite : « Trouvez une piscine proche de chez vous qui propose des cours d'aquaphobie ».
Pour plus de détails, lisez : " les contenus de a à z - Guide-Piscine " sur le site :
www.guide-piscine.fr/nageur-debutant/ ". (au paragraphe 3).