669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Phobie de l'eau

Question de Lilydu46 le 21/02/2015 à 16h44
Dernière réponse le 24/02/2015 à 03h31
[ ! ]
Bonjour alors voila : Jeudi je commence la natation au lycée et j'ai énormément peur de l'eau. En fait si j'ai un masque je peux aller sous l'eau sans problème mais si je n'ai que des lunettes j'ai la sensation que l'eau me rentre dans le nez et ça m'angoisse je ne peux rien faire.. Mon prof est assez stricte et a déjà obligé les autres à plonger à 5m de profondeur.. Mais moi j'ai vraiment peur et j'ai peur que les autres se moquent de moi... Alors je voudrai savoir comment ne pas avoir d'eau dans le nez ?? Comment ne plus avoir peur ?? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Phobie de l'eau
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/02/2015 é 17h15
[ ! ]
L'hydrophobie est une peur reconnue, parlez en à votre prof, allez voir un médecin si nécessaire mais prenez votre temps. Cela se soigne tranquillement. Sinon il existe des pince nez pour répondre à votre dernière question.
Répondre
Réponse de Lilydu46
Le 22/02/2015 é 23h23
[ ! ]
Mon prof est au courant et me dit que ça va bien se passer mais moi je fais un véritable blocage.. Les pinces nez ne sont pas vraiment autorisé avec ce prof...
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/02/2015 é 07h50
[ ! ]
En avez vous parlé avec vos parents? L'infirmièr(e) du collège/lycée?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/02/2015 é 03h31
[ ! ]
Bonjour " Lilydu46 ", je cite : « Trouvez une piscine proche de chez vous qui propose des cours d'aquaphobie ». Pour plus de détails, lisez : " les contenus de a à z - Guide-Piscine " sur le site : www.guide-piscine.fr/nageur-debutant/ ". (au paragraphe 3).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Phobie de l'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.71