Pieces 20frs or

Question de strevi*123 le 05/02/2013 à 09h01
Quelle est la valeur de cette pièce de 1850 A "MARIANE"et d'une de suisse de 1898 ;merci
10 réponses pour «
pieces 20frs or
 »
Réponse de kajacques
Le 05/02/2013 é 10h27
Ces 2 pièces sont cotées en bourse à 230€ l'une. Sur e.bay, vous êtes presque sûr de les vendre 250/260€
Réponse de pubachat
Le 05/02/2013 é 17h17
La pièce de 20 francs MARIANNE de 1850 A, n'existe pas ! Il s'agit d'une 20 francs OR CERES.
Réponse de pubachat
Le 05/02/2013 é 17h42
J'ai oublié de signaler que la pièce de 20 Francs Or CERES de 1850 n'est pas cotée en Bourse. Pour les pièces de 20 Francs Or Napoléons, seul les pièces datant de 1898 à 1914 ont une cote officielle. De plus, En France, est réputé " Boursable" une pièce en OR ne présentant AUCUNE trace d'usure.
Référence(s) :
http://www.pubachat.com/
Réponse de kajacques
Le 06/02/2013 é 06h17
Toutes les pièces d'or proposées à la vente sur internet partent à ce prix-là, contrairement à vous qui les rachetez 116€ sur votre pseudo-site de cotation.
Réponse de pubachat
Le 06/02/2013 é 08h09
A priori , vous êtes loin de la réalité des choses. Un petit cours de mathématique vous ferais du bien .... Les 20 francs OR pèse 6.45 g , soit un poids fin de 5.80 g Les agences proposent de les racheter 20 € du gramme. Ce qui donne 5.80 x 20 = 116 €. A cela il faut retirer les 8 % de taxe ( TMP ) la valeur de la pièce passe à 106.72 €. Bien évidement , si votre pièce est neuve, donc boursable, le calcul sera différent et votre pièce sera rachetée bien plus chère. Selon vous , il est possible de vendre une pièce de 20Frs Or sur Ebay ou autre site jusqu'a 260 € ?? Quel intérêt d'acheter ce genre de pièce à ce prix, puisque une agence vous propose de vous vendre la même monnaie NEUVE, sous scellé plastique pour 230 € ( cours du jour ) + 5 euros de scellé + 10 euros de frais d'agence. Soit un total de 245 € par pièce.
Réponse de kajacques
Le 07/02/2013 é 08h22
Il existe des personnes pour lesquelles une pièce de monnaie n'est pas qu'un bout de métal scellé sous plastique. On appelle cela des numismates et la numismatique est la ruvbrique dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Je ne pense pas que ce qualificatif puisse vous être attribué, car vous répondez uniquement (à posteriori, d'ailleurs) sur les pièces d'or. Je vous engage vivement à regarder sur e.bay les ventes effectives réalisées. Je viens d'ailleurs de vendre toute ma collection personnelle de pièces d'or à ce prix.
Réponse de pubachat
Le 07/02/2013 é 20h12
Sachez cher Mr Kajacques que dans la numismatique , il y a des vendeurs et des acheteurs.. Lorsque je vous lis, vous vous positionnez systématiquement du coté du vendeur et JAMAIS de celui de l'acheteur. C'est pour cette raison que vos estimations sont souvent farfelues ...! Vous êtes certainement bien installé devant votre PC et votre Gadoury et vous balancer "bêtement " les chiffres que vous voyez dans le livre. Les valeurs du livre Gadoury, c'est le prix que vous devriez théoriquement payer pour acheter une monnaie à un numismate professionnel. Ce n'est en aucun cas le prix qu'un numismate vous paiera la monnaie.. Pour résumé, une pièce cotée 100 € dans Gadoury sera rachetée entre 50 et 60 € par un professionnel pour ensuite être revendu 100 € dans son enseigne. ( c'est ça Gadoury ) Maintenant, la ou je suis d'accord , c'est que chacun est libre de vendre au prix qu'il le souhaite. Mais dans ce cas, n'indiquez pas la cote Gadoury, car les cotes sont faites pour les professionnels.
Réponse de kajacques
Le 08/02/2013 é 08h41
1° Vous êtes hors sujet. A aucun moment dans ce post il n'a été question d'une cotation Gadoury. 2 ° Je ne me positionne pas du côté du vendeur comme vous le prétendez, puisque je suis avant tout collectionneur et acheteur. Je ne vends que mes doubles et je ne suis pas sur ce site pour trouver des acheteurs. 3° La différence entre vous et moi : je suis collectionneur et j'interviens ici bénévolement. Vous n'êtes ici que pour faire de la pub pour votre pseudo-site de cotation. Les seules références que vous donnez sont les votres que vous affichez sur tous les sujets où vous intervenez. Cette méthode d'agir est la même que celle de vos pseudo-vidéos sur "you tube" qui ne sont qu'un prétexte pour afficher votre publicité.
Réponse de pubachat
Le 08/02/2013 é 20h27
Ha ha ha ...quel rigolo ! Nous ne vendons aucune pièce... nous sommes un club de numismate avec plus de 1 800 membres qui achetons des monnaies. En aucun cas vous verrez Pubachat vendre des monnaies. Nous sommes tous des bénévoles ...Nous ne touchons aucun revenu ... ! Vous êtes un profiteur point final !
Réponse de kajacques
Le 09/02/2013 é 08h32
.....................................................................................................................